Solution : imprimante congélateur Comment l’imprimante congélateur fonctionne-t-elle à -30°C sans geler ?

Les environnements qui se situent au dessous de zéro peuvent entraîner de nombreuses difficultés. La plupart des équipements avec lesquels nous travaillons peuvent devenir problématiques ou même sans aucune utilité lorsque les températures atteignent -0°C. C’est la raison pour laquelle trouver une imprimante congélateur devient un réel problème pour l’industrie, telle que l’agro-alimentaire, imprimante congélateur pour supermarche et les laboratoires pharmaceuticaux.

Les entrepôts

Les entrepôts d’aliments gelés sont des endroits idéaux pour utiliser un SPRI-800 | Photo de Flickr (Nick Saltmarsh)

Une imprimante est conçue pour fonctionner dans un bureau mais pas à des températures situées au dessous de 0°C. On imprime instantanément sans se poser de questions mais ne pas être en mesure d’imprimer à portée de la main peut avoir un impact sur le niveau de productivité du personnel. Afin que le personnel puisse avoir accès à une imprimante pour papier et étiquettes, il faut un équipement spécialisé comme une imprimante congélateur ou une imprimante congélateur pour supermarche.

Quels problèmes peut-on rencontrer lorsque l’on souhaite imprimer dans un entrepôt frigorifique?

Imprimer dans des environnements au dessous de zero degrés peut être un défi parce qu’une imprimante standard ne peut tout simplement pas fonctionner à des températures si basses. Dans la plupart des cas, les composants électroniques tomberont en panne. L’encre est également susceptible de geler à l’intérieur de l’imprimante.

Si une imprimante est exposée à de telles températures, c’est fortement possible que les dégâts subis soient à long terme. Ces dégâts peuvent être très onéreux en réparations, particulièrement si les têtes d’impression doivent être remplacées.

Il y a des sociétés qui essaient de contourner le problème en n’utilisant pas d’imprimante dans les environnements froids. Ceci peut être la solution la plus simple mais cela peut engendrer de gros problèmes. Qu’il y ait ou non besoin d’une imprimante au sein de leur environnement, les membres du personnel auront besoin d’en utiliser une à un moment donné.

En pratique, ne pas avoir du tout accès à une imprimante constitue bien souvent une perte de temps pour les membres du personnel car ils doivent s’absenter de leur zone réfrigérée pour aller utiliser une imprimante dans un autre bâtiment de l’usine. Le temps passé à aller imprimer des documents à plusieurs moments de la journée s’additionne et peut engendrer des retards.

Même les plus petits retards peuvent entraîner des problèmes car ils peuvent conduire à de nombreuses attentes, particulièrement dans les zones de production et d’expédition. En d’autres termes, plusieurs temps morts peuvent rapidement s’ajouter à des coûts importants.

Une imprimante congélaleur est-elle une solution?

L’idée de ne pas fournir d’imprimante dans un environnement froid n’est pas envisageable pour la plupart des sociétés. Elles ont besoin de trouver une solution qui leur permettra d’avoir une imprimante qui puisse fonctionner à des températures extrêmes.

Des imprimantes dédiées pour le grand froid existent sur le marché. En revanche, elles sont non seulement très onéreuses mais avec des options limitées. Dans ce cas, les sociétés sont obligées de choisir des options qui peuvent compromettre la fonctionnalité de leur imprimante.

Heureusement, il existe un système qui permet d’utiliser une imprimante même dans les environnements très froids : Armagard SPRI-800 imprimante congélateur pour supermarche peut transformer n’importe quelle imprimante en « imprimante congélateur » pour des températures inférieures à zéro degrés.

Le SPRI-800 est une imprimante congélateur pour supermarche qui est conçue pour fonctionnement correctement par des températures très basses. Ce capot permet également au personnel de travailler et d’imprimer des documents de manière productive, ceci réduisant donc les temps morts et améliorant les conditions de travail.

Le SPRI-800

Le SPRI-800

L’armoire est effective jusqu’à -22°F. Peu importe si la température se situe près de -22°F au sein de votre environnement de travail, l’imprimante continuera de fonctionner correctement dans le capot. L’armoire est non seulement chauffée mais elle est également isolée pour que l’armoire soit à la bonne température de fonctionnement.

L’armoire en elle-même peut s’installer facilement dans n’importe quel environnement. Elle est construite avec des matériaux lavables an acier inoxydable pour l’agro alimentaire (nuance 316L). Elle peut donc être utilisée même dans les laboratoires les plus sensibles. Elle peut être fournie avec des roulettes offrant une flexibilité de déplacement pour ne pas prendre plus de place que cela est nécessaire, elle est également facile à déplacer.

Quels sont les autres avantages d’un capot pour imprimante SPRI-800 en acier inoxydable?

L’objectif principal de cet équipement est de garder les imprimantes en bon état même dans les environnements les plus difficiles. Cependant, ce capot présente des avantages supplémentaires pour que les membres du personnel soient le plus productif possible.

L’armoire est spécialement conçue pour permettre l’accès facile aux documents imprimés, ceci sans ouvrir le capot. Donc, l’imprimante peut être utilisée de la même manière que dans un environnement standard mais protégée par la température externe.

Un SPRI-800 en service

Un SPRI-800 en service

En cas d’erreur, l’armoire offre un accès facile. Contrairement à une autre solution imprimante congélateur, le SPRI-800 vous permet de gérer ces erreurs vous-même. Le caisson peut être éteint facilement et il est facilement manoeuvrable pour le sortir de la zone réfrigérée. Ainsi, vous pouvez ouvrir le capot de manière sécurisée et gérer les erreurs ou bourrage de papier. Cette méthode vous permet aussi de remplacer le papier et l’encre sans difficulté particulière ou sans l’aide d’un réparateur/ingénieur.

Une fois que vous avez investi dans un capot pour imprimante, vous pouvez être confiant que cet investissement sera viable pendant longtemps. L’un des réels avantages du SPRI-800 est le fait que vous n’êtes pas obligé de rester sur un seul modèle d’imprimante. A l’avenir, vous être libre d’upgrader ou de remplacer l’imprimante dans l’armoire tout en continuant de bénéficier de ses avantages.

Pourquoi choisir Armagard?

Si vous songez à investir dans une imprimante congélateur, vous pouvez faire confiance à Armagard. Possédant 20 ans d’expérience dans la création d’environnements protecteurs, soyez rassurés que votre équipement informatique se trouve dans les meilleures mains possible.

En fait, Armagard sont tellement dévoués qu’ils ont leur propre congélateur comme banc d’essai. Armagard’s Chambre d’essai sur site est cabable de simuler des températures situées entre -40°C et 100°C. Grâce à ce système, Armagard est en mesure de garantir que chacun de ses produits est de la meilleure qualité possible.

Chambre d’essai environnementale d’Armagard

Chambre d’essai environnementale d’Armagard

Si vous décidez d’investir dans un capot inox pour imprimante SPRI-800, vous pouvez être sûr que vous bénéficierez de la meilleure qualité possible.

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous 0826 805 680 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.