Le guide en 5 étapes pour choisir un fabricant d'affichage dynamique

fabricant d'affichage dynamique

Il s'avère que choisir un fabricant d'affichage numérique est un travail difficile. Pour vous aider à naviguer sur le marché, ce guide en 5 étapes vous aidera à repérer un fournisseur de signalétique numérique réputé pour votre projet, rendant votre travail un peu moins stressant...

Le choix de votre fabricant d’affichage numérique est primordial pour répondre aux exigences de votre projet. Votre travail étant probablement de choisir un fournisseur d’affichage dynamique, cela est en fait le plus gros défi auquel sont confrontés les utilisateurs finaux.

Et qu’en est-il des coûts, des délais, de l'installation et du retour sur investissement ? C’est certain que tout cela a un coût mais si vous parvenez à bien définir votre choix de fournisseur, ces défis ne seront plus un problème. Ces 5 étapes vous mettront dans la bonne voie pour choisir votre parfait (ou presque) fabricant d’affichage dynamique.

#1 - Examinez les preuves

Les études de cas représentent la devise des fabricants d’affichage numérique. Prouver qu'ils peuvent gérer votre projet est un bon début. Examinez les preuves… ce que vous recherchez, c’est la variété, un mélange de projets sur lesquels ils ont travaillé - petits et grands, ainsi que des projets d’affichage numérique extérieurs et intérieurs.

Cela montre que le fournisseur d'affichage numérique peut fournir une solution, quels que soient le secteur d'activité et la taille du projet.

En « bonus », si un fournisseur prend en charge de petits projets parallèlement à des projets plus importants, cela signifie qu'il vous guidera sur la meilleure solution pour répondre à vos besoins, plutôt que de vous vendre une solution qui correspond mieux à leur marge commerciale.

Il est tentant de choisir un fournisseur qui soit spécialisé dans la fourniture de solutions pour votre secteur de marché. Cependant, il n’y a aucune garantie que cela jouera en votre faveur et comme il y a tellement en jeu, opter pour le premier fournisseur que vous trouvez pourrait être votre perte. Mieux vaut être vigilant.

De même, ne vous dirigez pas directement vers les « grands » de l’industrie. Il y a également beaucoup à dire sur les petites entreprises qui «se surpassent» sur un marché concurrentiel - éliminez ces plus petits fournisseurs à vos risques et périls !

#2 – Recherchez la réputation

C’est bon signe si un fabricant d’affichage numérique est sur le marché depuis un bon nombre d’années. Cela indique que leur part de marché est solide et que leur connaissance des coûts et des délais d'exécution sera probablement beaucoup plus réaliste. Ils auront sans aucun doute une réputation hors pair.

La marque d’un bon fabricant d’affichage numérique est que sa réputation est florissante au-delà des frontières des États-Unis. Si la demande pour leurs solutions est propice à l'étranger, cela indique que leur façon de faire des affaires est forte, stable et fiable, ce qui est une chose difficile à cultiver.

#3 – Considérez le choix proposé

Affichage numérique d’Armagard en action à la gare

Affichage numérique d’Armagard en action à la gare de Warrington au Royaume-Uni.

L'un des problèmes avec le marché de l'affichage numérique est le choix. Cependant, vous avez le choix entre trois options : vous pouvez opter pour un système intégré à service complet ou bien une solution de service complet avec des composants distincts - par exemple un écran, un lecteur multimédia et un boîtier d’affichage numérique ou encore l’option 'boîtier uniquement', vous permettant d’utiliser des écrans existants que vous avez déjà.

Inévitablement, il y a des avantages et des inconvénients pour chacun de ces alternatives, mais ne vous laissez pas entraîner par la vente d'une solution dont vous n'avez pas besoin. Un réseau d’affichage numérique avec un « tas d’artifices » ne vous convient pas s'il faut cinq ans pour obtenir un retour sur investissement.

Soyez prudent, mais si vous souhaitez une recommandation, la solution de service complète avec un boîtier d’affichage numérique représente la meilleure option. C’est parce que celle-ci est rentable, flexible et personnalisable. La possibilité de customiser votre solution vous donne la liberté de personnaliser votre affichage numérique en fonction de votre entreprise.

#4 – Sourcing : trouvez un fournisseur

Affichage numérique interactif d’Armagard à bord du Midway Battleship

Affichage numérique interactif d’Armagard à bord du Midway Battleship à San Diego, États-Unis.

Travailler un fabricant d'affichage numérique capable de fournir la solution complète est un bonus. Avoir un seul point de contact pour l'ensemble de votre projet est un avantage, cela facilite le dépannage, vous fait gagner du temps, réduit les coûts et les délais au minimum, tout en maintenant les canaux de communication ouverts.

De même, vous pouvez planifier votre projet du début à la fin, sans avoir à faire appel à plusieurs fournisseurs. Vous constaterez souvent que les entreprises fournissant une solution de service complète effectuent l'installation dans le cadre du package. Rester fidèle à un fournisseur simplifie le processus. Ce que vous recherchez, c’est un fournisseur qui construit ses propres solutions.

#5 - Support après-ventes sécurisé

affichage numérique Armagard à l'entrée d’un cinéma CGR

Superbe affichage numérique Armagard à l'entrée d’un cinéma CGR en France.

Le nombre de projets qui se termine au moment où le dernier affichage numérique est installé est effarant. Évitez les fournisseurs qui considèrent votre projet comme « de l’argent à la banque ». Ceux-là sont en général content de prendre votre argent mais vous laissent vous débrouiller seuls. Ils reviennent généralement vers vous lorsqu’ils ont besoin d’un témoignage de votre part.

Ce que vous recherchez ici, ce sont des garanties à long terme et un réseau de soutien après-ventes. Cela démontre que votre tranquillité d'esprit et votre satisfaction comptent pour eux. En fin de compte, vous voulez un partenaire, pas une entreprise qui se trouve « juste de passage ».

Bien sûr, vous pouvez commencer par un déploiement d'affichage numérique à petite échelle, puis à grande échelle par la suite. Par conséquent, il est dans l’intérêt du fabricant de panneaux d’affichage numérique de vous tenir informé.

Pourquoi Armagard?

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, une clientèle à l’échelle mondiale, une équipe de fabrication interne et un service d’assistance sans égal, vous ne pouvez pas vous tromper en nous choisissant comme fournisseur d’affichage numérique.

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