Comment réduire les coûts de maintenance informatique industrielle

les coûts de maintenance informatique industrielle

La maintenance informatique industrielle est une dépense inévitable pour les entreprises manufacturières. Cependant, de nombreuses entreprises se voient prises en otage par leurs fournisseurs d'ordinateurs industriels en raison de frais de maintenance élevés.

Pour éviter des frais excessifs, voici un moyen de réduire les coûts de maintenance des ordinateurs industriels.

Les ordinateurs industriels sont essentiels à la productivité de la fabrication. Il est rare de trouver une installation qui fonctionne sans ordinateur industriel pour contribuer au processus de production - qu'il s'agisse d'inventaire, de logistique ou de collecte de données.

Les ordinateurs sont devenus la pièce essentielle de la chaîne d'approvisionnement, il est donc extrêmement important qu’ils restent opérationnels.

Cependant, maintenir les réseaux informatiques industriels opérationnels est un exercice coûteux. C'est là que les fournisseurs d'ordinateurs industriels embarqués sont intelligents. La plupart des fournisseurs vous lieront par des contrats de maintenance annuels, vous facturant des frais que votre système informatique industriel tombe en panne ou non.

Un contrat de maintenance typique commence une fois la garantie expirée. La technologie informatique industrielle embarquée est assez sophistiquée et dépasse les compétences d'un ingénieur informatique interne.

Les fournisseurs le savent, et si votre ordinateur industriel tombe en panne, il est probable qu'un ingénieur spécialisé en informatique doive aller sur place pour diagnostiquer le problème.

Si votre contrat de maintenance ne couvre pas la panne, vous encourez des frais supplémentaires pour résoudre le problème ou pour faire remplacer le système. Cependant, il se peut que votre système informatique industriel ne rencontre jamais de problème, ce qui est bien sûr génial.

Si c'est le cas, payer des frais d'entretien annuels pour quelque chose qui pourrait éventuellement tomber en panne mais fonctionne ne semble pas très judicieux. Cependant, les coûts de maintenance peuvent survenir sous d’autres formes!

Les systèmes informatiques industriels embarqués ont tendance à fonctionner à l'aide de logiciels techniques. Voici quelque chose auquel vous pourrez peut-être vous identifier ... À quelle fréquence votre PC ou ordinateur portable Windows exécute-t-il des mises à jour logicielles ? Assez régulièrement, non ?

Heureusement, les mises à jour de Windows sont gratuites et ne causent pas trop de perturbations. Par contre, les mises à niveau de logiciels informatiques industriels nécessiteront probablement un ingénieur logiciel spécialisé sur place.

Bien que votre contrat de maintenance couvre certainement le coût de l'ingénieur pour le logiciel, vous aurez probablement des frais pour le logiciel le plus récent.

C'est une bonne pratique pour protéger vos systèmes informatiques industriels

Cela est tout à fait normal d’avoir des frais de maintenance pour couvrir votre réseau informatique industriel en cas de panne. De même, il est recommandé d'effectuer régulièrement des mises à niveau sur le logiceil pour que vos panneaux de PC industriels restent à jour.

En revanche, vous êtes à la merci des fournisseurs pour la maintenance de vos postes de travail informatiques industriels.

Pendant que vous payez pour la couverture de maintenance, cela ne sert à rien si un ingénieur informatique ou logiciel ne peut pas vous contacter immédiatement pour résoudre les problèmes ou effectuer les mises à niveau logicielles nécessaires.

Protéger les systèmes informatiques industriels

Protéger les systèmes informatiques industriels est un must.

Vous vous retrouvez donc avec une facture d'entretien annuelle et des systèmes informatiques inactifs qui pourraient être hors d'usage pendant des heures, des jours ou des semaines, ceci pouvant potentiellement mettre un terme à la production!

Sans l'expertise technique interne pour diagnostiquer et résoudre le problème, c’est comme si on vous avait laissé en « plan ».

Ce qui est pire, c'est que les problèmes ne s'arrêtent pas là ! À la suite d'une ligne de production inactive, des retards se produisent. Les livraisons ne sont pas expédiées à temps, ce qui conduit à des clients mécontents et à une perte potentielle de part de marché.

Pour couronner le tout, les clients mécontents écrivent un avis en ligne quelque chose de négatif au sujet de votre opération.

Même si cela un scénario extrême, celui-ci n’est pas rare, et il s’avère extrêmement coûteux pour votre entreprise - pas seulement sur le plan financier, mais sur le plan de la réputation.

La clé pour réduire les coûts de maintenance informatique industrielle

armoire LCD à l’intérieur

Reprenez le contrôle de vos systèmes informatiques industriels.

Pour réduire les coûts de maintenance informatique industrielle, vous devez reprendre le contrôle de vos systèmes informatiques. Ne comptez pas sur les fournisseurs pour réparer, remplacer ou mettre à niveau votre réseau informatique industriel - c'est coûteux et cela vous fait perdre du temps.

A la place, revenez aux bases, en utilisant des systèmes informatiques que vous connaissez et qui peuvent être réparés, remplacés ou mis à jour en interne. Comment ? Vous pouvez utiliser des systèmes PC «prêts à l'emploi» pour créer un réseau informatique industriel!

Instantanément, vous pouvez réduire vos coûts en utilisant un équipement facilement accessible et rapide à installer. L'installation de systèmes informatiques industriels intégrés entraînera des perturbations dans votre atelier - des temps d'arrêt qui coûtent cher à votre entreprise pour chaque minute d'inactivité.

Pour protéger votre nouveau réseau informatique industriel créé par vous-même, vous devrez investir dans des boîtiers d'ordinateurs industriels. Ces systèmes sont non seulement beaucoup plus rentables que les ordinateurs embarqués mais ils vous offrent la liberté et la flexibilité nécessaires pour assurer la maintenance de votre réseau.

Une fois que les ordinateurs arrivent en fin de vie, vous pouvez les échanger avec un nouveau système, ceci sans l’intervention d’un ingénieur tiers. Les ordinateurs prêts à l'emploi coûtent moins cher, mais surtout, vous pouvez les réparer, les remplacer ou les mettre à niveau selon vos propres conditions, ceci avec des frais d’entretien en moins!

De même, vous limitez les temps d'arrêt, qui ont des conséquences massives pour votre entreprise si elles ne sont pas traitées rapidement.

Pour briser le cycle de paiement des frais de maintenance et subir de longues périodes d'indisponibilité, configurez un réseau informatique industriel que vous pouvez gérer en interne et qui représente un meilleur rapport qualité-prix.

Pour discuter des options d'armoire informatique de qualité industrielle pour votre atelier de fabrication, appelez le 0826 805 680.

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous 0826 805 680 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.