Comment faire passer des câbles dans un boîtier d'ordinateur industriel

câbles dans un boîtier d'ordinateur industriel

Au cours de la phase de conception des boîtiers d'ordinateurs industriels, la planification d'un système protégeant le matériel informatique et tous les périphériques est nécessaire. Cependant, les utilisateurs finaux se posent souvent la question suivante: «Comment alimenter l’électronique dans un boîtier scellé? ».

Les boîtiers d'ordinateurs industriels avec un indice de protection IP56 (NEMA 4 en Amérique du Nord) ou d’un indice supérieur sont classés comme des unités étanches entièrement étanches qui ne comprendront pas de panneau fractionné traditionnel pour l'alimentation des câbles dans l'armoire.

Au lieu de cela, la plupart des systèmes de boîtiers sont équipés de glandes d'entrée de câble qui maintiendront une étanchéité tout en fournissant un point d'entrée propre et sûr pour le câblage pour permettre d'atteindre le matériel informatique. Différents types de presse-étoupe sont disponibles pour répondre à des applications de boîtier spécifiques.

Sur le marché des boîtiers d'ordinateurs industriels, les acheteurs industriels doivent tenir compte de ces cinq éléments pour alimenter les câbles dans l'unité :

1. Point d’entrée

ordinateurs industriels intégrés

Il est recommandé d'insérer le câble par-dessous le boîtier.

Idéalement, en particulier dans les installations où il y a de l'eau, vous devez insérer des câbles par le bas dans les boîtiers si le système est monté au mur.

Pour les systèmes modulaires autonomes, le câblage doit être orienté vers le bas, car l'alimentation des câbles par le haut entraînera une pénétration d'eau avec les gouttelettes qui coulent dans les câbles.

2. Diamètre des câble

armoire LCD à l’intérieur

Les glandes de câbles nécessaires seront déterminées par la largeur de votre câblage.

Le type de presse-étoupe requis pour votre application dépend de la largeur du câblage que vous utilisez pour alimenter l'unité. Les presse-étoupe étanches sont disponibles en plusieurs tailles pour différents diamètres de câble. Par exemple, il existe des formats permettant à plusieurs fils - allant de 0,3 "à 1,5" - de traverser la même glande.

Les glandes sont fabriquées en utilisant différents matériaux, notamment:

  • L’aluminium
  • Le laiton
  • Le plastique
  • Le caoutchouc
  • L’acier

Pour déterminer la configuration idéale du presse-étoupe pour votre application de boîtier spécifique, consultez un expert du boîtier.

3. Version ouverte presse-étoupes

armoire LCD à l’intérieur

Les presse-étoupes à version ouverte constituent une solution idéale pour les boîtiers informatiques industriels.

Trouver le bon presse-étoupe - en particulier pour les câbles pré-raccordés - peut être difficile. Il est probable que l'extrémité de la fiche sera nettement plus large que la largeur du câble.

Idéalement, vous devriez choisir un presse-étoupe qui est perméable car cela permet une installation rapide des câbles pré-raccordés avec des connecteurs déjà connectés, tout en minimisant les perturbations de la fonction opérationnelle du système de boîtier de votre ordinateur.

4. Modifications du système et mises à niveau

armoire LCD à l’intérieur

Pour de futures modifications et mises à niveau du système, optez pour une configuration flexible de presse-étoupe.

La technologie informatique évolue constamment et continuera à se développer à un rythme accéléré. D'un autre côté, un boîtier informatique de qualité durera plusieurs années ... plusieurs décennies dans certains cas.

Vous êtes plus susceptible de remplacer ou de mettre à niveau votre matériel informatique plusieurs fois avant que votre installation ait besoin d'un nouveau boîtier.

Dans cette optique, en optant pour une configuration flexible de presse-étoupe, les réparations, les remplacements ou les mises à niveau du système seront possibles ... ceci avec moins de temps d'arrêt prolongé. Lorsque vous consultez un expert en boîtiers, discutez des conceptions qui vous offrent de la polyvalence.

5. Sécurité

armoire LCD à l’intérieur

La sécurité des câbles informatiques est primordiale sur la chaîne de fabrication actuelle.

Les règles de santé & de sécurité sont primordiales dans l’atelier de fabrication et, à l'âge d'or de l'utilisation des ordinateurs dans les installations industrielles, le câblage informatique représente un risque de danger (risque de s’empêtrer).

Avant l'installation de votre boîtier, il convient d'évaluer vos options en termes de positionnement, en tenant compte de la dissimulation des câbles hors de danger.

La performance opérationnelle et la fiabilité sont essentielles pour l’installation d’une armoire. Une mauvaise planification de l'entrée des câbles pourrait compromettre la protection de votre matériel informatique, en particulier dans les environnements humides et mouillés.

Si vous n'avez pas pris les précautions nécessaires pour sceller les points d'entrée des câbles, l'eau trouvera son chemin.

Pour un support de pointe, contactez Armagard pour discuter de votre application informatique industrielle. Appelez le 0826 805 680 ou envoyez un courriel à sales.fr@armagard.com.

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous 0826 805 680 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.