Boîtiers PC : solutions informatiques anti-poussière

Boîtiers PC : solutions informatiques anti-poussière

La poussière peut être l'un des plus grands ennemis d'un ordinateur. Il peut pénétrer dans les rouages d'une machine, obstruer les filtres et les bouches d'aération. Par conséquent, une sur-isolation peut provoquer un court-circuit des composants électroniques.

La poussière est l'une des principales causes de la défaillance précoce d'un ordinateur. Il est donc important de protéger les ordinateurs personnels dans des environnements poussiéreux. Ce n'est pas toujours facile à faire, en particulier lorsque l'ordinateur est utilisé dans des zones industrielles.

Même dans les zones d’emballage ou d’expédition, la poussière est souvent dans l’atmosphère et les ordinateurs standards peuvent tomber en panne dans ces conditions. De même, les imprimantes peuvent devenir obstruées ; les moniteurs peuvent même exploser si trop de poussière s'accumule dans la machine.

Les ordinateurs anti-poussières qui sont construits à cet effet constituent une solution mais ils présentent des inconvénients. La plupart des ordinateurs industriels sont intrinsèquement scellés pour protéger le fonctionnement interne contre l'humidité et la poussière. Cela présente un inconvénient majeur en ce qui concerne la réparation ou la mise à niveau de la machine. Un technicien de maintenance doit être appelé ou le PC renvoyé, ce qui entraîne des temps d'arrêt de la production et des coûts de réparation élevés.

De plus, les ordinateurs industriels scellés ne sont pas conçus avec les dernières technologies. En raison de leur conception étanche, ils sont construits avec des composants réputés fiables mais pouvant être obsolètes au bout de dix ans.

Coffrets informatiques anti-poussière: une meilleure solution pour les sites industriels

boîtiers PC anti-poussière

Les boîtiers PC anti-poussière vous permettent d'utiliser un ordinateur ordinaire dans des sites industriels.

Les boîtiers informatiques industriels qui sont étanches à la poussière offrent une autre solution. Ces boîtiers logent un ordinateur, un moniteur et / ou une imprimante dans un boîtier de protection qui empêche la poussière, la saleté, la graisse, les liquides et les dommages physiques de pénétrer. Vous pouvez utiliser un ordinateur standard dans un environnement très poussiéreux avec l'assurance qu'il fonctionnera de manière fiable.

Étant donné que vous pouvez ouvrir le boîtier à tout moment, vous pouvez facilement réparer, remplacer et mettre à niveau l'ordinateur vous-même, sans avoir recours à un ingénieur spécialisé. Vous pouvez également utiliser le même boîtier PC pour protéger plusieurs générations d’ordinateurs, ce qui vous permet d’obtenir un excellent retour sur investissement sur plusieurs années.

Choisissez des boîtiers industriels pour PC et imprimantes conçus selon les normes européennes IP54 ou internationales NEMA 4. Ces valeurs garantissent une protection contre les entrées de poussière. Vous pouvez donc être sûr que vos PC fonctionneront de manière fiable dans votre usine, votre atelier, votre entrepôt ou votre ligne de production.

Contactez Armagard pour discuter de la Boîtier PC : solutions

Contactez Armagard pour discuter du meilleur boîtier d’ordinateur anti-poussière pour votre besoin spécifique.

Appelez le +33 (0)8 26 80 56 80 ou remplissez un formulaire de contact pour demander plus d'informations.

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous +33 (0)8 26 80 56 80 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.