Comment « fabriquer » un écran tactile étanche pour les sites extérieurs et industriels

Comment « fabriquer » un écran tactile étanche pour les sites extérieurs et industriels

Les écrans tactiles révolutionnent la fabrication et les environnements orientés client. Vous pouvez renforcer la productivité, rendre vos processus plus souples & générer des revenus au bon endroit.

Vous pouvez même profiter de ces avantages par temps humide.

Les écrans tactiles étanches sont faciles à “fabriquer”. Choisissez simplement l’écran de votre choix et installez-le dans un boîtier étanche utilisant la meilleure technologie d'écran tactile posible pour les environnements humides.

Voici tout ce dont vous devez tenir compte lors de chacune de ces étapes.

Comment “fabriquer” un écran tactile étanche

1. Choisissez le “bon” boîtier et la combinaison de technologie d'écran tactile

Qu'est-ce qu'un boîtier à écran tactile ?

Les boîtiers à écran tactile protègent un écran ordinaire dans des conditions difficiles et le convertissent en affichage interactif.

Voici plusieurs bonnes raisons d’utiliser un boîtier / écran au lieu d'un écran interactif spécialement conçu à cet effet :

  • Flexibilité : les boîtiers vous permettent de rechercher et d’installer l’écran exact de votre choix. Vous pouvez même économiser de l'argent en utilisant celui que vous possédez déjà.
  • Facilité de maintenance : Vous pouvez facilement accéder à l'écran pour le réparer, le mettre à jour et le remplacer à tout moment. Ceci est plus pratique que l’utilisation d’écrans tactiles conçus à cet effet, ceux-ci étant des appareils scellés qui nécessitent des réparations par un ingénieur à qui on doit faire appel.
  • Sécurité : un boîtier verrouillable vous donne confiance en la sécurité de votre investissement dans les lieux publics.
  • Longévité : un boîtier à écran tactile dure longtemps et peut être utilisé pour protéger plusieurs ordinateurs pendant de nombreuses années. Ces boîtiers sont plus économiques que les écrans tactiles étanches dédiés que vous devez remplacer intégralement s'ils ne peuvent être réparés.

La meilleure technologie d'écran tactile pour les conditions humides

la signalisation numérique à écran tactile dans les environnements industriels

L'utilisation de la signalisation numérique à écran tactile dans les environnements industriels et les sites en contact avec la clientèle est en augmentation.

Les boîtiers à écran tactile utilisent un film tactile à capacité projetée pour convertir votre moniteur classique en écran tactile intuitif.

La feuille PCAP est une couche transparente qui est appliquée à l’arrière du verre. Celle-ci crée un champ électrique qui traverse le verre. Lorsqu'un doigt touche le verre, le champ électrique est “perturbé”, ce qui provoque une interaction.

La technologie PCAP est idéale pour les écrans tactiles étanches qui sont utilisés en extérieur et dans les sites industriels :

  • Celle-ci fonctionne dans des conditions humides : la technologie capacitive projetée fonctionne de manière fiable dans les environnements humides, extérieurs et humides.
  • Elle est fiable en cas de températures extrêmes : profitez des avantages des écrans tactiles dans les chambres froides, les espaces extérieurs et les environnements chauds.
  • Elle fonctionne à travers un verre épais : les écrans tactiles capacitifs projetés sont idéaux pour les écrans tactiles anti-vandalisme qui sont placés dans les lieux publics et les écrans tactiles robustes dans les lieux de travail industriels.
  • Elle fonctionne avec des mains gantées : améliorez le flux de travail de vos employés et offrez à vos clients une expérience pratique de l'écran tactile par temps froid.

Choisir le boîtier à écran tactile qui vous convienne

écran tactile avec un boîtier de protection fournit solution flexible

L’association d’un écran tactile et d’un boîtier de protection offre une solution flexible.

Il est important de choisir le boîtier le mieux adapté à vos besoins.

Si vous créez une signalisation numérique interactive pour un environnement orienté client, un boîtier d'écran tactile LCD / LED constitue le bon choix.

Les boîtiers LCD / LED protègent des écrans de 19” à 75”. Ils convertissent les écrans LED / LCD en écrans tactiles imperméables qui attirent les clients et augmentent les revenus.

Sinon, si vous avez besoin d'un écran tactile pour un lieu de travail industriel, choisissez un boîtier d'ordinateur à écran tactile.

Les boîtiers industriels à écran tactile offrent à un ordinateur et à un moniteur une protection contre l'eau, la poussière et les dommages matériels. Ces écrans tactiles fonctionnent même avec des gants ce qui améliore le flux de travail de vos employés.

Lorsque vous créez un écran tactile industriel, vous avez deux autres options : un boîtier en acier peint ou un en acier inoxydable.

Les boîtiers en acier peint offrent une protection suffisante pour les écrans tactiles dans la plupart des environnements de fabrication. En règle générale, leur indice de protection IP54 protège les ordinateurs personnels de la poussière, de la graisse, des chocs physiques et des éclaboussures de liquide.

Les boîtiers en acier peint protègent les écrans tactiles sur les chaînes de fabrication

Les boîtiers en acier peint protègent les écrans tactiles sur les chaînes de fabrication.

En revanche, si votre environnement est humide ou nécessite un nettoyage régulier, il est préférable d'utiliser un boîtier à écran tactile en acier inoxydable. Ces boîtiers sont construits selon l’IP65 ce qui permet le lavage par jet.

Les boîtiers en acier inoxydable sont également résistants à la corrosion et antibactériens ce qui les rend idéaux pour les écrans tactiles dans les environnements stériles & de fabrication d'aliments.

Quels que soient vos besoins, portez une attention particulière à l'indice de protection (IP) d'un boîtier. Les classifications IP sont des normes européennes (similaires aux classifications NEMA aux États-Unis) qui garantissent un certain niveau de protection contre les solides et les liquides.

Les cotes IP vous donnent confiance en la fiabilité de votre écran tactile dans les endroits humides et poussiéreux.

Les boîtiers à LED / LCD et les boîtiers à écrans tactiles industriels sont disponibles dans une gamme d'options personnalisées. Vous avez le choix entre le chauffage interne ou la climatisation, des options de verrouillage supplémentaires et des versions extra-plates pour créer l'écran tactile imperméable idéal pour votre environnement.

2. Sélectionnez le meilleur écran pour vos besoins

Un boîtier offre la protection et la technologie qui transforment votre écran ordinaire en écran tactile étanche mais choisir le bon écran reste un critère important. Les fonctionnalités souhaitées pour un écran tactile peuvent être différentes de celles dont vous avez besoin selon l’environnement industriel dans lequel vous vous trouvez. Examinons donc chaque contexte.

Choisir un affichage numérique interactif

Voici quatre éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez le meilleur écran orienté client.

Taille :

Les gens doivent pouvoir utiliser l'écran tactile confortablement, il y a donc une limite à la taille.

Les tendances en matière de signalisation interactive vont de 32" à 75". Ces tailles sont suffisamment grandes pour attirer l'attention mais elles ne compromettent pas la facilité d'utilisation dans le monde réel.

Lisibilité par tous les temps :

Pour les écrans tactiles installés en extérieur, choisissez un écran lisible au soleil avec un indice NITS élevé. Cela garantit que votre contenu reste clair dans toutes les conditions, générant une notoriété de la marque et des revenus par tous les temps.

Les écrans lisibles au soleil peuvent comporter d’autres fonctionnalités, telles que la technologie anti-reflets et la protection UV. Un fabricant de boîtiers expérimenté, comme Armagard sera en mesure de vous conseiller sur les bonnes options à choisir pour votre environnement.

Résolution :

Si votre objectif est d’attirer les clients avec une expérience interactive de pointe, un écran haute définition est important.

Toutefois, si l'utilisation envisagée est d’ordre plus pratique, comme un kiosque d'information en libre-service, vous pouvez économiser de l'argent en choisissant un écran moins coûteux qui fonctionnera tout aussi bien.

Lecteurs multimédia :

C'est le lecteur multimédia qui fait le travail difficile de faire fonctionner votre contenu en douceur.

Prenez en compte les fonctionnalités suivantes lors du choix d’un lecteur multimédia :

  • Embarqué ou externe : certains écrans incluent des lecteurs multimédias intégrés. Cela vous permet d'économiser de l'argent. Par contre, vérifiez que le lecteur multimédia intégré réponde bien à vos exigences.
  • Contrôle à distance : de nombreux lecteurs multimédias vous permettent de contrôler votre contenu à distance. Vous pouvez installer de la publicité pour écran tactile plus loin que votre entreprise, générant ainsi une plus grande notoriété de la marque sans devoir se rendre sur place physiquement pour effectuer des mises à jour.
  • Contenu synchronisé : Si vous avez plusieurs écrans tactiles, choisissez un lecteur multimédia vous permettant de les contrôler individuellement ou ensemble. En étant capable de montrer un contenu différent ou synchronisé, vous pouvez utiliser votre signalisation numérique de la meilleure façon possible à tout moment.
  • Options éco : Pensez aux options d'économie d'énergie proposées. Les lecteurs multimédias intégrés ont tendance à utiliser moins d'énergie. Vous pouvez également réduire votre facture d'électricité en choisissant un lecteur multimédia qui allume et éteint automatiquement l'affichage.

Choisir un écran tactile industriel

La technologie d'écran tactile de avantages pour l'entreprise

L’association d’un écran tactile et d’un boîtier créent la solution idéale pour les ateliers de fabrication.

Lorsqu'il s'agira de créer des écrans tactiles industriels, vos priorités seront la fonctionnalité et le côté pratique. De ce fait, bon nombre de ces toutes dernières fonctionnalités, telles que l’ultra haute définition, sont inutiles.

Dans ces cas, envisagez un boîtier industriel avec un moniteur à écran tactile incorporé. Vous avez alors un écran tactile fiable et intuitif qui fonctionne avec des mains gantées et ne gaspille pas d'argent sur des fonctionnalités que vous n'avez pas besoin.

Comment « fabriquer » un écran tactile étanche : conclusion

“Fabriquer” un écran tactile étanche est plus facile que vous ne le pensez. Choisissez un boîtier étanche chez un fabricant de confiance et installez l'écran qui correspond le plus à vos besoins.

Dans les environnements industriels, vous bénéficiez d'écrans tactiles qui améliorent le flux de travail, augmentent la productivité et fonctionnent de manière fiable dans des conditions difficiles, générant un retour sur investissement maximal pendant de nombreuses années.

Dans des contextes centrés sur le client, vous fournissez des expériences interactives qui engagent les passants, renforcent la notoriété de la marque et fournissent des informations de manière intuitive et conviviale.

Contactez Armagard pour en savoir plus.

Appelez le +33 (0)8 26 80 56 80pour une discussion sans engagement sur le meilleur boîtier adapté à vos besoins ou remplissez un formulaire de contact aujourd'hui.

Article par Mireille Godefroy

Mireille Godefroy

Mireille est reconnue en tant qu’auteur d’Armagard et, de temps à autre, traduit des articles de l’anglais vers le français pour accentuer les efforts de communication d’Armagard.

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous +33 (0)8 26 80 56 80 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.