Votre affichage digital surchauffe? Découvrez 4 manières de refroidissement pour les environnements extérieurs.

L'un des plus grands défis de l'affichage digital est de garder une température idéale. Les changements de température en extérieur sont beaucoup plus difficiles à prédire ou à contrôler que pour les environnements internes : il faut donc souvent prendre des précautions supplémentaires.

Si vous installez votre panneau digital en extérieur, il y a un risque plus important de surchauffe. Lorsque les composants électroniques deviennent trop chauds, la température peut poser des problèmes vitaux au niveau du circuit. Donc, les composants électriques peuvent avoir des effets imprévisibles, voire même s'arrêter de fonctionner. Non seulement cela signifie que la durée de vie de vos produits sera réduite mais cela aussi implique que votre publicité ne s'affichera plus.

Chaleur

La chaleur est l'une des principales causes de la panne électrique.

Afin d'éviter de tels problèmes, vous devez adopter une attitude proactive. Avec une armoire lcd personnalisée d'Armagard, plusieurs produits et systèmes sont disponibles pour vous éviter que le panneau digital ne surchauffe. Investir dans un système de prévention comme celui-ci dès le premier jour réduit le risque d'endommagement de votre panneau d'affichage et peut par conséquent s'avérer une énorme économie d'argent.

Voici quatre manières de réduire la surchauffe de votre panneau digital et de protéger votre équipement.

Un – Bien planifier l'installation de votre équipement:

L'emplacement de votre équipement d'affichage extérieur peut avoir un impact important au niveau de la chaleur. Par conséquent, cela vaut la peine de passer du temps à réfléchir sur l'emplacement. En général, l'idéal est de pouvoir installer le système à l'ombre. Cet endroit sera plus frais qu'en plein soleil et réduira les marges vitales de chaleur. Garder votre équipement à un endroit un peu plus frais peut faire une grande différence à long terme.

Idéalement parlant, vous devez décider de l'emplacement de votre système avant d'avoir choisi le système en lui-même. Différents modèles de panneaux d'affichage et d'armoires lcd personnalisées ont des températures de fonctionnement différentes. Il est donc judicieux de choisir celle qui convient le mieux à l'endroit que vous avez choisi.

Les panneaux d'affichage digitaux extérieurs auront vraisemblablement besoin de maintenance plus régulière. Il faudra également changer les filtres plus souvent que pour une application interne. Si vous êtes chargé de la maintenance de votre équipement, vous serez alors le/la mieux placé(e) pour vous rendre compte de problèmes de température.

Outdoor boîtiers Digital Signage

Ces boîtiers en portrait font un grand usage de l'ombre.

Bien sûr, cela n'est pas toujours possible d'installer votre équipement à l'ombre. Dans la plupart des cas, il y a très peu de flexibilité par rapport à l'endroit où le panneau d'affichage doit être installé. Un certain nombre d'installations marquantes risquent de devoir être installées en plein soleil, ou même à côté d'un équipement électrique qui dégage de la chaleur. Dans ces cas-là, il faut alors considérer des moyens plus efficaces pour empêcher les problèmes de surchauffe.

Autre point important à considérer : même un panneau d'affichage situé à l'ombre peut aussi présenter un risque de surchauffe pendant les mois les plus chauds de l'année. Donc, même un bon positionnement peut aider à réduire le risque de surchauffe mais il ne le supprime pas totalement.

Deux – Utiliser refroidissement actif à air ventilé

Différents systèmes peuvent être installés dans une armoire lcd personnalisée pour que l'intérieur reste frais constamment. L'une de ces méthodes est le refroidissement actif à air ventilé (RA).

Un système RA peut être une méthode efficace pour les milieux tempérés, voire même froids et pour les milieux internes. En revanche, sans autre support, cela n'est pas suffisant pour les environnements chauds. Si vous souhaitez utiliser cette méthode pour refroidir votre équipement dans un environnement plus chaud, vous aurez besoin de combiner ce système avec de la ventilation. Ces deux méthodes ensemble peuvent augmenter la circulation d'air à travers votre armoire lcd personnalisée et par conséquent augmenter le taux de refroidissement.

Fan

Les enceintes LCD d'Armagard utilisent de nombreux ventilateurs pour le refroidissement par convection forcée.

Ce sytème est le plus efficace pour les totems. Cela est dû à la forme de ces caissons et du fait que l'air chaud se dissipe en montant. Lorsque le système RA et les ventilateurs sont utilisés ensemble dans ces Boitier LCD exterieur, l'élévation de l'air chaud est dirigé par les ventilateurs et éjecté du caisson, l'intérieur de ce dernier restera alors frais.

Bien que ce système ne soit pas aussi efficace que d'autres systèmes qui existent sur le marché, il a tendance à être l'option la moins chère. Ce système peut donc constituer une option fantastique pour les écrans extérieurs au sein d'un climat modéré, voire chaud.

Trois – Utiliser un échangeur thermique

Une autre solution pour garder votre affichage dynamique est un échangeur thermique. Ces systèmes transfèrent de la chaleur à l’intérieur de l’armoire lcd personnalisée vers l’extérieur. Si les composants électroniques produisent une température basse voire modérée, cette méthode est efficace pour rejeter la chaleur vers l’extérieur. Ce système fonctionne lorsque les composants électroniques sont capables d’opérer à une température qui se situe au dessus de l’air ambiant. L’humidité de l’environnement ne constitue pas un problème pour cet échangeur thermique ce qui peut être un gros avantage pour certains climats.

Bien qu’ils puissent être efficaces dans certains cas, les échangeurs thermiques ne le sont pas autant par rapport à d’autres solutions. Ils ont tendance à être encombrant et par conséquent ajoutent du poids et du volume aux armoires sur mesure. Un autre souci peut se produire si la température ambiante monte de trop : dans ce cas, ils sont incapables de maintenir la procédure de transfert de chaleur. Cela devient un problème pendant les vagues de chaleur.

En outre, les échangeurs thermiques étant hermétiques, cela signifie qu’ils ne peuvent pas être utilisés en conjonction avec un système de refroidissement ou avec des ventilateurs.

Quatre – Utiliser un climatiseur

L’un des moyens les plus efficaces pour empêcher que votre panneau digital surchauffe est d’utiliser un climatiseur (clim). Les systèmes de clim sont les solutions qui conviennent le mieux avec un équipement qui a une température de fonctionnement qui est basse. En effet, lorsque vous utilisez de la clim, la température interne sera maintenue soit au même niveau ou au dessous de la température ambiante.. Ce système de gestion de la chaleur est idéal pour les systèmes qui produisent de la chaleur modérée, voire très élevée.

Air conditionné digital signage

Un double face 55" totem digital extérieur avec air conditionné.

L’efficacité de ces climatiseurs signifie qu’ils constituent souvent la meilleure solution pour les climats chauds et extrêmement chauds. Ils sont également mieux adaptés pour gérer les fluctuations de température, donc ils fonctionnent très bien dans les climats qui subissent beaucoup de vagues de températures. Un climatiseur enlève aussi l’humidité comme partie intégrante de son cycle d’exploitation. Tout comme les échangeurs thermiques, les climatiseurs sont hermétiques et par conséquent ne peuvent pas être utilisés en conjonction avec un système de refroidissement ou avec des ventilateurs.

Laquelle de ces méthodes est la plus efficace?

Laquelle de ces quatre méthodes sera la plus efficace pour garder votre système de panneau d’affichage à la bonne température dépend de plusieurs facteurs. Les voici :

  • De l’équipement audio visuel pour lequel vous décidez d’investir
  • L’endroit où votre équipement est installé
  • Climat en toutes saisons, lisez-en plus à ce sujet

Dans la plupart des cas, les climatiseurs sont considérés comme les formes de refroidissement les plus efficaces. L’efficacité de ces unités veut donc dire qu’ils sont les mieux placés pour protéger les systèmes de panneau d’affichage contre la surchauffe.

Bien que les climatiseurs aient tendance à être plus efficaces que les échangeurs thermiques, la différence de prix entre les deux est en fait minime. En outre, les climatiseurs présentent l’avantage d’être beaucoup moins encombrants et sont mieux adaptés pour gérer les fortes températures.

Investir dans une armoire lcd personnalisée

Quelque soit l’option qui vous convienne la mieux pour vous, assurez-vous que vous prenez des mesures concrètes pour garder votre équipement d’affichage externe frais. Investir dans une armoire lcd personnalisée avec un système de refroidissement intégré peut paraître une dépense supplémentaire mais c’est nécessaire.

Protéger votre panneau digital contre la surchauffe augmente son efficacité, réduit le risque d’endommagement et permet que le travail effectué par votre panneau ne soit pas interrompu.

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous 0826 805 680 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.