Signage numérique dans la fabrication | 7 utilisations pratiques

Signage numérique dans la fabrication 7 utilisations pratiques

Cherchez-vous des moyens de rendre votre installation de production plus productive ? Votre usine utilise probablement déjà les méthodes traditionnelles de communication, telles que les téléphones mobiles, les radios bidirectionnelles et les annonces de sonorisation.

Mais y a-t-il une meilleure façon ? L'affichage numérique dans la fabrication est la réponse!

Alors que les méthodes de communication dites « traditionnelles » ont leurs avantages, les inconvénients pourraient empêcher votre atelier de fonctionner aussi bien qu’il le pourrait.

Heureusement, il existe une alternative. L'affichage numérique réduit les coûts opérationnels, améliore la productivité et rend votre entreprise plus sûre.

Voici sept utilisations pratiques de l'affichage numérique dans la fabrication. On y trouve également la manière dont ils peuvent générer un retour sur investissement élevé pour votre entreprise !

7 utilisations pratiques de la signalisation numérique dans la fabrication

L'affichage numérique dans l'atelier

L'affichage numérique dans l'atelier améliore la communication.

1. Communication

La communication est la clé pour qu'une entreprise fonctionne efficacement. C'est pourquoi le personnel des usines utilise des téléphones mobiles, des courriels, des radios bidirectionnelles, des bulletins d'information, des systèmes de sonorisation, des réunions... tout ce qu'ils peuvent pour communiquer aussi efficacement que possible.

Cependant, l'équipement du personnel en téléphones mobiles, radios bidirectionnelles et autres technologies coûte très cher. Non seulement cela, mais chacun d’entre eux porte un risque élevé d'endommagements lorsqu'ils sont utilisés dans des environnements industriels.

Même si vous vous tenez à l'écart de ces technologies en faveur des réunions à l'ancienne, imaginez les heures de travail perdues qui auraient pu être mieux dépensées ailleurs. Quelle que soit la méthode de communication utilisée, le retour sur investissement pourrait être meilleur.

L'affichage numérique est un moyen de rationaliser vos canaux de communication entre les membres du personnel. L'information est envoyée directement à chaque employé avec les informations pertinentes, assurant que les messages ne sont pas perdus dans le processus.

Les messages que vous communiquez ne sont pas limités. Vous pouvez choisir ce qui se passe sur votre écran numérique et le modifier instantanément, qu'il s'agisse d'informations sur les équipes, les statistiques de production ou les avis généraux sur les entreprises.

Vous pouvez même placer des affichages numériques dans des zones spécifiques de l'usine en fonction des personnes pour qui ces informations peuvent être plus précieuses. Vous pouvez donc envoyer des messages différents au contrôle qualité, à la logistique et aux opérations de l'usine en toute simplicité.

Avec cela en place, vous réduisez le gaspillage de temps et augmentez la productivité dans toute l'entreprise.

2. Annonces KPI

signalisation numérique pour afficher les indicateurs de performance

Utilisez la signalisation numérique pour afficher les indicateurs de performance clés afin d'améliorer la productivité..

Les indicateurs de performance clés (KPI) sont des mesures essentielles de la réussite d'une entreprise.

Habituellement, ceux-ci sont confinés aux réunions de la salle du conseil alors qu’ils ne doivent pas l'être. Au lieu de cela, les KPI affichés sur les écrans numériques donnent à tous vos employés un aperçu de la performance de leur entreprise.

Votre écran peut être conçu pour afficher des indicateurs de performance clés tels que les jours sans accident, les statistiques de productivité et les temps de disponibilité par rapport aux temps d'arrêt dans des graphiques ou des tableaux. Plus important encore, ceux-ci seront faciles à voir, sans aucune interruption du flux de travail.

Les KPI positifs reflèteront les réalisations personnelles et professionnelles dans toute l'entreprise. Cette amélioration du moral entraîne une main-d'uvre plus efficace et, par conséquent, des activités commerciales plus productives.

3. Mettre en place ou améliorer une stratégie allégée

l'affichage numérique peut améliorer les processus de fabrication

L'utilisation de l'affichage numérique peut améliorer les processus de fabrication sans gaspillage.

La fabrication sans gaspillage est un procédé originaire du Japon, particulièrement dans les usines Toyota des années 1990. Il se concentre sur sept domaines de gaspillage dans une entreprise de fabrication qui peuvent être améliorés:

  • Surproduction - faire quelque chose avant qu'il ne soit nécessaire
  • En attente - la période entre le travail en cours et l'attente de la prochaine production
  • Transport - mouvement inutile de marchandises et de matériaux
  • Stock excédentaire - les quantités dépassent le montant nécessaire
  • Motion - mouvement inutile des travailleurs
  • Surtraitement - plus de traitement que nécessaire pour produire un produit
  • Défauts du produit - production qui doit être mise au rebut

Mais comment la signalétique numérique peut-elle aider les entreprises à mettre en place une stratégie de production allégée...?

...Les affichages numériques permettent au personnel de visualiser des informations importantes, des données et des métriques, des indicateurs de performance et des indicateurs de productivité. Avec cela, tout le monde peut comprendre leurs objectifs et exactement comment les atteindre.

Cela ne fonctionne pas seulement à un niveau personnel. Les gestionnaires peuvent utiliser les informations affichées pour voir où se situe la stratégie et ce qui ne fonctionne pas. Puis, ils peuvent agir en conséquence.

4. Réduction des accidents et des blessures

Saviez-vous qu'une seule blessure coûte en moyenne 78 000 $ (£60 000) à une usine ? Les frais juridiques, les primes d'assurance, les dommages, les indemnités de maladie et les frais de recrutement représentent des sommes énormes lorsque quelqu'un est blessé sur le lieu de travail.

Pour certaines usines, ce sont des coûts réguliers. Ce n'est pas surprenant car la signalisation traditionnelle n'est pas efficace pour annoncer les dangers tels que les déversements, les fuites de gaz et les fumées toxiques.

L'affichage numérique est là pour rappeler constamment aux employés les dangers pour la sécurité - grands ou petits. Même si vous avez plusieurs écrans, chacun peut être mis à jour simultanément pour informer instantanément le personnel de tout problème de santé et de sécurité.

Vous pouvez également être créatif avec vos écrans numériques en veillant à ce qu'ils captent l'attention de vos employés. Alors que la signalisation traditionnelle est évidente, vous pouvez rendre les alertes de sécurité numériques beaucoup plus visibles et instructives.

Mais il ne s'agit pas seulement du coût impliqué dans les accidents et les blessures, il est bien sûr évident que la protection de vos employés vaut la peine d'investir.

5. Alertes d'urgence

Un plan d'urgence n'est rien sans un moyen de diffuser rapidement et précisément des informations au personnel.

Les sirènes et les sifflets sont un excellent moyen d'attirer l'attention des employés mais la seule information qu'ils transmettent est qu'il y a un problème.

La signalisation numérique vous permet d'informer le personnel de l'urgence, de l'endroit où elle se déroule et de ce qu’on doit faire exactement. Non seulement cela mais il leur donne cette information en un « seul endroit ».

Si vous proposez de nouvelles idées pour les plans d'évacuation d'urgence, vous pouvez gérer et mettre à jour les messages beaucoup plus facilement qu'avec n'importe quelle autre méthode.

Les urgences ne sont pas à prendre à la légère. Au final, c'est vous qui êtes responsable de la sécurité de tous sur le lieu de travail. La signalisation numérique vous permet de le faire facilement.

6. Annonces d'entreprise

signalisation numérique dans l'atelier

Utilisez la signalisation numérique pour les annonces d'entreprise dans l'atelier.

Imaginez ce qui se passe au sein d'une entreprise que la plupart des gens ne savent pas. Parfois, cela peut prendre des mois pour que les gens se rendent compte qu'il y a un nouvel employé ou que c'était Dave à un anniversaire dans l'entrepôt la semaine dernière.

Les annonces de la société sont un moyen idéal de stimuler le moral et de faire en sorte que les gens se sentent plus connectés et valorisés. Envoyer un courriel d'entreprise ou faire une annonce sur l'AP est trop informel et court.

Avec l'affichage numérique en place, vous pouvez facilement annoncer l'anniversaire de quelqu'un, une fête d'entreprise, une date d'anniversaire, l'employé du mois, un nouvel employé, un visiteur important, un prix, une promotion ou la demi-journée impromptue tant attendue!

En faisant une annonce de cette manière, les gens sont beaucoup plus susceptibles d'y porter attention.

7. Réunions et formation

Regardons les choses en face, les réunions peuvent être ennuyeuses. En revanche, avec l'affichage numérique installé dans vos salles de réunion, ils ne doivent pas l'être. Un affichage numérique vous donne accès à un large éventail d'outils de présentation.

Non seulement vous serez en mesure d'effectuer une présentation meilleure et plus approfondie mais vos employés seront également beaucoup plus intéressés.

Il en est de même pour les séances d'entraînement. Les participants seront plus intéressés pour apprendre à partir d'une présentation sur un écran LCD que sur un bout de papier. Il y a moins de limites à l'utilisation de la technologie, ce qui fait que le personnel est plus intéressé.

L'affichage numérique est même pratique avant le début des réunions ou des formations. Auparavant, les gens devaient se souvenir qu'ils avaient une réunion ou vérifier leurs courriels en premier lieu alors que maintenant ils peuvent avoir des rappels opportuns affichés dans les locaux.

Protéger votre signalisation numérique

Ainsi, vous avez investi dans l'affichage dynamique dans tous les domaines de votre usine. Vos écrans couvrent les sept utilisations principales et vos installations de production fonctionnent plus efficacement que jamais.

Mais pouvez-vous générer un retour sur investissement encore meilleur ? Absolument.

Les boîtiers protègent votre signalétique numérique contre les environnements industriels difficiles afin que vos écrans soient là dans le long terme.

Pensez-y comme ceci : prendriez-vous le risque de mettre votre belle télé de 4000' à l'extérieur sans aucune protection ? Certainement pas.

Appliquez maintenant le même processus de pensée au travail. Vous ne rêveriez pas de placer vos tout nouveaux écrans numériques dans un environnement industriel sans les protéger avec un boîtier. Si vous le faisiez, comme votre téléviseur de 4000' sous la pluie, vous ne vous attendez pas à ce qu'il dure très longtemps.

La poussière, la saleté, l'eau, l'huile et la graisse se retrouvent en abondance sur le lieu de travail industriel. Ajoutez à cela la menace de l'impact physique et vous avez des risques de dommages venant de tous les angles.

Les boîtiers gardent ces menaces à distance, ceci en veillant à ce que votre signalétique numérique fasse le travail que vous êtes censé faire avec une maintenance minimale requise.

Au fil du temps, cela se traduit par un retour sur investissement plus élevé. Vos écrans numériques durent plus longtemps et nécessitent moins de travaux de réparation, ce qui signifie que vous pouvez récolter des bénéfices plutôt que de payer des dommages.

Différents boîtiers conviennent à différents environnements de travail, vous devez donc déterminer lequel est le plus adapté à votre activité.

Prenez la nourriture ou les industries de fabrication médicales dans lesquelles l'hygiène est de la plus haute importance. Dans ce cas, il vaut la peine d'investir dans un boîtier en acier inoxydable classé IP56 ou supérieur.

Les propriétés naturelles antibactériennes et anticorrosives garantissent le respect des normes d'hygiène, tandis que la classification IP56 vous permet d'utiliser l'armoire dans des environnements de lavage.

Ainsi, alors que l'affichage dynamique contribue à rendre votre entreprise plus efficace, les boîtiers d'affichage numérique garantissent une fiabilité accrue pendant plus longtemps.

Investissez dans un programme d'affichage numérique dans l’atelier de fabrication

Pour installer de la signalisation numérique sur votre site de production, appelez +33 (0)8 26 80 56 80.

Ce message a été écrit par Chris Carr

Chris Carr

Écrivain passionné, Chris a rejoint Armagard en tant que rédacteur en 2017. Ayant voyagé dans le monde et travaillé en tant qu'écrivain indépendant, il crée maintenant des articles, des blogs et des pages de produits sur toutes les armoires. Chris Carr

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