Voici les mythes sur le Digital Signage qui doivent être réfutés

  • Cet article est disponible dans les langues suivantes:

Le digital signage divise l’opinion publique! De petites sociétés disent que le digital signage est un luxe réservé aux grosses structures alors que certaines grosses sociétés disent que le digital signage est un projet qui entraîne beaucoup de maintenance.  

En vérité, que ce soit d’un côté comme de l’autre, les mythes sur le digital signage sont seulement des opinions. Il est temps que ces mythes soient réfutés.

Quels sont les trois principaux mythes sur le digital signage?

#1 – Le Coût

99.9% du temps, le coût est le premier sujet de débat pour n’importe quel type d’achat et c’est donc la même chose pour le digital signage.

Le ‘digital signage est onéreux’ a été une déclaration véridique lorsque ce produit a été lancé mais cela s’applique pour n’importe quelle innovation.

mythes sur le digital signage

‘Installer le digital signage est moins onéreux que vous le pensez. Voici un exemple d’armoire LCD personnalisée d’Armagard sur le site historique de Stonehenge.’

Historiquement, le digital signage représentait un budget élevé et une affaire difficile à coordonner au niveau logistique comme pour mettre le système en place, par exemple.

Les budgets étaient complètement utilisés pour acheter des équipements onéreux, des logiciels spécialisés, de la main d’œuvre et des frais mensuels.

En revanche, le message d’aujourd’hui est que le digital signage est abordable. Même si on entend encore que le digital signage est excessivement cher, c’est un mythe car cela n’est pas le cas.

De nos jours, le panneau digital est bien plus abordable. Les utilisateurs finaux peuvent exploiter leur système de digital signage, acheter du matériel informatique à une fraction du prix d’avant et utiliser un logiciel avec leur système existant.

En même temps que le digital signage est devenu plus compétitif, les prix ont chuté. Des solutions complètes sont alors arrivées sur le marché & des petites/grandes sociétés parviennent à obtenir des produits avec un bien meilleur rapport qualité-prix.

Les sociétés qui ont un digital signage d’Armagard s’orientent vers une solution complète pour avoir une solution avec un digital signage extérieur équipé d’un écran et d’un media player.

Cette solution représente une économie massive de temps et d’argent car vous achetez tout en même temps.

Cette valeur ajoutée vous permet d’avoir un caisson de protection auquel vous pouvez faire confiance, ce dernier pouvant être utilisé à titre interne ou externe pour une durée de 10 ans, voire plus.

Le digital signage vous permettra de récolter plus d’argent que son apport initial.

Premièrement, si vous trouvez que les méthodes de publicité traditionnelles occasionnent des coûts récurrents, le digital signage ne constitue qu’un seul investissement ce qui signifie que vous pouvez en tirer profit instantanément.

Deuxièmement, les gens sont attirés par le numérique et incités à dépenser ce qui augmente donc votre revenu. Si vous revenu augmente (ROI), vos bénéfices augmentent amplement aussi.

Troisièmement, utiliser le numérique pour fournir des informations peut être un moyen qu’on utilise continuellement. Cela économise également de l’argent, sur du papier, de la distribution et autres matériaux divers car ceux-ci doivent être jetés après une campagne promotionnelle.

En résumé, avec le digital, les campagnes promotionnelles peuvent être sans limite et aussi souvent que vous le souhaitez.

#2 – Maintenance élevée

La plupart des gens sont persuadés que le coût de maintenance du digital signage est élevé ce qui n’est pas le cas.

Si vous calculez le coût de la main d’œuvre pour les méthodes de publicité traditionnelles & le digital signage, vous vous rendez compte que ce coût est moindre une fois que tout est en place.

De nombreux prospects sont aussi inquiets vis-à-vis du vandalisme, du vol ou des pannes. Cependant, voici une solution qui annule ces menaces: un panneau affichage dynamique car il représente une protection complète pour n’importe quel écran.

Les solutions de digital signage d’Armagard servent non seulement à protéger contre les menaces environnementales mais aussi contre la falsification & le vol.

Fonctionnellement parlant, le digital signage peut être utilisé à distance ce qui exige donc peu de maintenance sur site.

Vous pouvez mettre à jour le contenu depuis un point focal et vous pouvez également gérer « l’environnement » de l’armoire des commandes on-off pour le rideau d’aération, les ventilos, le chauffage et les prises d’alimentation.

mythes sur le Digital Signage

‘Avec une armoire, le digital signage exige peu de maintenance. C’est la raison pour laquelle la gare ferroviaire de Warrington a opté pour du digital.’

#3 – Le Digital signage ne fonctionne pas

Des preuves disent autrement, le marché est en train d’émerger et lorsqu’il émerge il y a un besoin. Bien sûr, le digital signage est relativement assez nouveau dans la communication.

En outre, si sa popularité était confinée à un seul secteur industriel, peut-être pourrions-nous être enclins à dire qu’il ne fonctionne pas.

En revanche, le digital signage s’est infiltré dans différents secteurs mais pourrait convenir à bien d’autres secteurs:

  • Le commerce de détail
  • Le milieu hospitalier
  • Les transports
  • La médecine
  • Les sports
  • Le divertissement
  • L’éducation
  • Les institutions
  • Le secteur public
mythes sur le Digital Signage

‘Les solutions de digital signage d’Armagard sont installés dans de nombreux secteurs ce qui prouve que ce produit n’est pas exclusif.’

Nous pourrions nous étaler… C’est donc probablement la peur que le digital signage ne « fonctionne » pas qui fait hésiter les gens.

Cependant, mettez-vous à la place du consommateur moderne & vous rendrez compte que le digital prend une place importante dans sa vie de consommateur et dans ses décisions.

Le monde digital évolue autour de nous, la TV, les smartphones, les iPads…tous ces appareils digitaux sont la preuve que l’ère du digital est en émergence et que vous, comme dirigeant, devrez suivre le consensus de vos clients et donc leur proposer du digital.

La question est de savoir comment vous pouvez atteindre votre public digital sans adopter le numérique comme politique de l’entreprise? Est-ce possible?

Nous pensons que l’affichage publicitaire “traditionnel” n’est pas aussi efficace qu’auparavant.

Donc, si vous utilisez encore cette méthode, l’argent que vous dépensez ne correspond probablement pas aux résultats que vous en tirez: vous pourriez donc, par exemple, réinvestir cet argent dans un digital signage.

Le digital signage vous apporte bien autre chose qu’une simple méthode de publicité à proprement dit: votre propre système génère un revenu!

Donc, vous ne compterez plus sur des posters ou sur la publicité sur internet, vous ne payerez plus quelqu’un d’autre pour le privilège de promouvoir votre entreprise.

Investir dans des posters, pour de la publicité sur internet & payer quelqu’un est révolu!

A la place de cela, en vous équipant d’un système de digital signage, vous faites venir la clientèle vers vous.

Pendant les saisons pendant lesquelles vous ne faites pas de campagne, vous avez l’opportunité de rendre votre système de digital signage disponible à d’autres entreprises pour qu’elles puissent faire de la publicité et s’il n’y a pas de conflit d’intérêt, pourquoi ne pas en profiter?

Le Digital signage fonctionne parce qu’il vous appartient et vous êtes libre d’en faire ce que vous souhaitez. Il n’y a plus de dates limites et vous n’êtes plus dépendant de quelqu’un d’autre pour gérer votre publicité.

Puisque ce système est implémenté par vos soins, vous pouvez également lui faire confiance. En résumé, le digital signage vous permet de concentrer sur les éléments sous votre contrôle.

Ne soyez pas distancé

Ne croyez pas aux mythes sur le digital signage, investissez pour l’avenir de votre entreprise. Le digital signage peut fonctionner de multiples façons et Armagard peut vous aider pendant ce parcours.

Nous sommes dans ce domaine depuis plus de 20 ans, nous adaptant aux tendances pour livrer de superbes solutions de digital signage.

Nous comprenons bien le marché et c’est la raison pour laquelle nous offrons des solutions complètes pour que vous puissiez maîtriser vos coûts et gagner du temps pour la solution qui vous convient la mieux.

Nous nous ferions un plaisir de discuter avec vous – appelez-nous au 0826 805 680 ou demandez qu’on vous rappelle en remplissant le formulaire suivant sur notre site web www.armagard.fr

Article par Mireille Godefroy

Mireille Godefroy

Account Manager (France)

Mireille a rejoint Armagard en juin 2007. Mireille est employée comme Account Manager pour fournir des conseils et des informations sur les produits aux clients existants et potentiels. La France est son principal marché mais elle s’occupe également de tous les autres marchés francophones. Mireille est aussi reconnue en tant qu’auteur d’Armagard et, de temps à autre, traduit des articles de l’anglais vers le français pour accentuer les efforts de communication d’Armagard.

Les commentaires sont fermés.

Demande de renseignements rapide

Demande de renseignements rapide

Demande de renseignements rapide

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.

Nos clients

Logos de quelques sociétés qui ont fait confiance à Armagard pour protéger leur système informatique