Surchauffe d’un Ordinateur: Empêcher ce Problème dans les Environnements Industriels

  • Cet article est disponible dans les langues suivantes:

Surchauffe D’un Ordinateur

Les temps morts provoqués par la surchauffe ont-ils un impact sur la production? En avez-vous assez des coûts de réparation et de remplacement?

Armagard examine 4 raisons courantes qui expliquent pourquoi il y a des ordinateurs en surchauffe dans les environnements industriels & fournit une solution pour combattre ces 4 raisons. Mettez fin à ces temps morts qui vous embêtent…

Votre ordinateur s’est-il comporté bizarrement dernièrement? S’est-il éteint à des intervalles irréguliers? A-t-il refusé de se remettre en route ou affiche-t-il constamment des messages d’erreur?

Alors, il est possible que votre ordinateur ait trop chaud. Si votre PC présente l’un de ces symptômes, la surchauffe est la cause la plus probable. Il est peut-être temps de réfléchir à une solution de protection pour votre PC Industriel IP54.

Pour les installations industrielles, l’un des défits est que les ordinateurs restent « frais » dans des environnements hostiles.

Peut-être pouvez-vous vous identifier à ce problème & que vous êtes insatisfait du nombre d’articles qui indiquent qu’il suffit simplement de nettoyer vos ordinateurs, de les repositionner et de changer les ventilateurs pour résoudre le problème.

Oui, ce sont toutes des réponses viables et qui peuvent constituer une solution dans le court terme mais si vous voulez une solution à long terme qui est moins intense et très bon marché, nous avons peut-être une solution: êtes-vous intéressé?

En premier, examinons les raisons les plus courantes qui expliquent la raison pour laquelle vous avez un problème de surchauffe. Ne vous inquiétez pas, nous ne parlons pas dans le vide…

Les 4 raisons les plus fréquentes d’un ordinateur en surchauffe

(1)  Dans un premier temps… LA POUSSIERE – On dit que deux choses sont certaines dans la vie: la mort et les impôts! Nous aimerions en ajouter une supplémentaire, la poussière car cela est incontournable. Les problèmes de surchauffe sont courants dans les milieux industriels car ils accumulent de la poussière, bloquent les trous d’aération et met les ventilateurs en panne.

Surchauffe d’un Ordinateur:

‘Les armoires d’Armagard protègent contre la poussière et empêche que l’ordinateur soit en surchauffe.’

La poussière désactive l’ordinateur de manière systématique en bloquant les grilles d’aération, ensuite en étouffant tous les composants de l’ordinateur qui génère de la chaleur.

Sans points d’extraction pour l’excès de la chaleur, le ventilateur entre en suractivité, en surcompensant pour refroidir votre PC. Votre ordinateur se retrouve sans défense contre l’accumulation de la chaleur.

Ensuite, après que la poussière ait causé assez de problèmes, tous les excès de chaleur embrasent votre ordinateur mettant fin à tous espoirs de sauvetage.

Selon les études gouvernementales à l’échelle mondiale, on estime qu’il y a 50 fois plus de poussière présente dans l’air dans les milieux industriels que dans une maison.

Les ordinateurs standards ne sont pas conçus pour fonctionner correctement avec cet excès de poussière. Parmi les 4 causes fréquentes qui font qu’un ordinateur soit en surchauffe, la poussière est celle qui est la plus fatale.

La majorité des articles qui conseillent les consommateurs vous demandent de nettoyer votre ordinateur. Mais combien de sociétés connaissez-vous qui ont le temps de nettoyer leur ordinateur tous les jours?

En outre, avec beaucoup de poussière, il faudrait nettoyer 50 fois plus souvent que dans sa propre maison. Cela n’est pas possible…

Essayer de dépoussiér les meubles dans un environnement industriel n’est pas pratique, improductif et coûteux. Voici des explications:

  • Pas très pratique – Pour nettoyer correctement, il faut tout ouvrir et éteindre le matériel, cela est guère pratique lorsqu’on essaie de gérer une entreprise & qu’on a besoin de PC qui fonctionnent à 100%
  • Contreproductif – Pendant une séance de nettoyage, le personnel ne fait malheureusement pas son travail
  • Coûteux – Pendant que votre PC est éteint, votre chaîne de production risque d’être arrêtée ce qui entraîne des pertes financières pour chaque minute pendant laquelle on ne produit pas

(2)  En deuxième lieu… UNE PIECE CHAUDE – Ajoutez du chauffage à l’appareil va mettre l’ordinateur en panne. On conseille que les ordinateurs fonctionnent à des températures de 50oC – 60oC mais les environnements industriels dont la température est supérieure existent.

Surchauffe d’un Ordinateur

‘Est-ce que votre environnement industriel génère des chaleurs intenses? Protégez votre PC avec une armoire d’Armagard.’

Cela est forcément plus mortel que la poussière! Si votre PC est exposé à une source chaleur pendant des durées de temps illimitées, la durée de votre PC en sera raccourcie.

En revanche, la poussière est une entité qui est présente quoiqu’on fasse; on ne peut pas l’enlever. Par contre, un PC qui se situe dans un environnement chaud peut tout simplement être déplacé dans une pièce plus fraîche.

Le problème est donc résolu, à priori? En ce qui concerne votre PC, la réponse est « oui ». Mais il y a maintenant la question de commodité. Premièrement, si on change le PC de pièce, le personnel doit faire de nombreux déplacements dans l’usine ce qui n’est pas bon pour la productivité.

Deuxièmement, si vous avez un réseau entirer de PC qui fonctionnent dans une pièce chaude, délocaliser ne va pas sans inconvénients, c’est donc une solution coûteuse en temps et en argent.

(3)  Troisième place gagnante… MAUVAIS POSITIONNEMENT – Votre PC est-il installé sur un bureau? Ou contre un mur, donc à l’écart? Les ordinateurs ont besoin de place pour pouvoir “respirer”. S’ils sont déjà étouffés par la poussière ou exposés à des températures élevées, n’éteignez pas leur système respiratoire.

Donc, la délocalisation semble la solution qui puisse résoudre le problème mais il y a bien évidemment une raison pour laquelle vous avez mis votre PC à cet endroit-là dans un premier temps. Est-ce à cause de la commodité?…

(4)  En quatrième place… USAGE EXCESSIF – Mettre un ordinateur dans un environnement industriel où la poussière et la chaleur ajoutent des facteurs de stress à l’équipement et l’utiliser toute la journée constitue un usage excessif. Les ordinateurs ne sont pas conçus pour faire face à ce genre de punition sans protection.

Surchauffe d’un Ordinateur

‘L’usage excessif risque de “finir” le PC.’

Afin que votre ordinateur survive aux exigences journalières, cela n’est pas rare que l’usine ferme en laissant derrière une multitude de PC allumés. Fonctionnant 24/24h, sans répit, il est certain que les PC se mettront à chauffer.

Résolution des problèmes

Armoire Informatique Industrielle

Etes-vous à la recherche d’une solution qui résoude les problèmes immédiatement? C’est là où Armagard intervient!

La réponse aux réductions de coûts, des temps morts et d’amélioration de la productivité dans votre usine se trouve parmi cette gamme de produits, conçue pour un environnement industriel PC Industriel IP54.

Nous vous fournissons la prochaine génération d’armoires pour ordinateurs & imprimantes conçue pour endurer les hostilités du nouveau monde industriel moderne. Chaque armoire peut être entièrement personnalisée pour éviter vos problèmes de surchauffe.

En offrant une gamme complète contre la pénétration de liquides, de poussière, de saleté et de forts impacts, chaque caisson est équipé avec un système de régulation de température qui empêchera votre PC ou imprimante d’être en surchauffe.

Vous pouvez monter votre PC sur un mur ou sur un pied à l’endroit de votre choix grâce à nos unités autonomes, sans exiger beaucoup de maintenance.

Jetez un coup d’oeil à Armoire Informatique Industrielle, notre solution de grande capacité peut loger un PC, un moniteur, une imprimante et un clavier et apporter une protection minimale de 10 ans.

Si vous manquez d’espace, jetez un coup d’oeil à l’armoire d’Armagard Armoire Informatique Industrielle Compact, qui apporte une protection en IP54 à votre PC, votre moniteur et votre clavier pendant une durée minimale de 10 ans.

Avantages

Pouvant durer jusqu’à 10 ans ou plus, les armoires industrielles d’Armagard représentent une solution à long terme qui empêche la surchauffe d’un ordinateur. Ces unités offrent bien plus qu’une seule protection pour le PC et l’imprimante, elles protègent votre chaîne de production.

Donc, vous n’êtes pas laissé en plan, à calculer les temps morts et à endurer la frustration de se retrouver sans matériel productif.

Nos produits apportent un environnement “micro climat” à votre PC, en rejetant la poussière, donc en éliminant le nettoyage du PC ce qui vous évite des coûts.

Ils procurent un environnement contrôlé à votre équipement, vous n’avez donc plus besoin de vous inquiéter de la surchauffe de votre ordinateur et ils peuvent être utilisés dans n’importe quel environnement. Par conséquent, votre matériel peut rester au même endroit.

La commodité constitue le plus bel avantage que vous offre ce matériel. Nos produits sont faciles à installer, faciles à nettoyer et demandent peut de maintenance ce qui vous permet de continuer de gérer votre société sans vous inquiéter.

Pour plus d’assurance, notre gamme entière de produits industriels en IP54 contient une garantie de 5 ans sur toutes les pièces mécaniques, 1 an sur toutes les pièces électriques et un support sans égale.

Discutez avec un de nos représentants maintenant pour discuter d’une solution qui puisse vous convenir >>> contactez-nous au 0826 805 680 maintenant.

Article par Mireille Godefroy

Mireille Godefroy

Account Manager (France)

Mireille a rejoint Armagard en juin 2007. Mireille est employée comme Account Manager pour fournir des conseils et des informations sur les produits aux clients existants et potentiels. La France est son principal marché mais elle s’occupe également de tous les autres marchés francophones. Mireille est aussi reconnue en tant qu’auteur d’Armagard et, de temps à autre, traduit des articles de l’anglais vers le français pour accentuer les efforts de communication d’Armagard. Mireille Godefroy Google+

Les commentaires sont fermés.

Demande de renseignements rapide

Demande de renseignements rapide

Demande de renseignements rapide

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.

Nos clients

Logos de quelques sociétés qui ont fait confiance à Armagard pour protéger leur système informatique