Succès du Digital signage: à quoi ça ressemble?

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Il y a une règle d’or pour avoir du succès dans le digital signage. Après plusieurs années d’expérience avec des stades de football, Armagard révèle ce qu’il faut pour qu’un projet de digital signage soit réussi.

La règle d’or pour réussir son projet de  digital signage

Vous pouvez investir dans le plus beau, le plus onéreux digital signage du monde mais il n’y a qu’un facteur qui détermine son succès: le client! Sans spectateurs, le digital signage est comme une voiture sans moteur, il n’y a rien pour le « faire avancer ».

Le succès de votre digital signage repose sur la façon de créer une expérience utilisateur unique pour les clients. Plus vous attirez de clients, plus vous obtenez un retour sur investissement rapide et commencez à tirer parti du digital signage.

La question est la suivante: comment créer un réseau de digital signage qui puisse rester en contact avec les changements d’habitude et de comportements des clients?

Bien sûr, le bon équipement informatique, le logiciel et le contenu sont importants mais ne peuvent en aucun constituer une fin en soi. Les outils qui sont nécessaires pour atteindre votre but sont l’augmentation de la sensibilisation de la marque, donc pour obtenir plus de clients et plus de revenus.

Nous connaissons des moyens que vous pouvez utiliser pour vous servir de tous les composants du digital signage, pour qu’ils attirent les clients. Selon notre expérience, voici quelques conseils que nous pouvons vous proposer:

1. Avoir un réseau de digital signage homogène…

A cause du nombre de solutions de digital signage qui existe sur le marché, il est très facile de penser qu’en achetant plusieurs technologies vous aurez couvert tous les angles & que votre digital signage sera un succès instantané.

En réalité, cette approche est une façon de faire faillite rapidement. Cela peut paraître un peu trivial mais la cohésion est très importante pour mettre en valeur l’expérience utilisateur.

En outre, la cohésion vous rend la vie plus facile. Si vous avez un réseau digital qui est constitué de plusieurs composants, il devient trop compliqué à gérer et à en faire le suivi.

D’un point de vue esthétique, votre réseau de digital signage devrait montrer quelque chose qui est visuellement consistant.

Succès du Digital signage

‘Digital signage présenté de manière cohésive donne une image frappante.’

En l’occurrence, la première question que l’on peut se poser: avec du recul, la solution semble-t-elle encore attirante?

Pour avoir l’air attirante, la couleur standard de notre digital signage est en noir. En revanche, nous proposons des solutions sur mesure de différentes couleurs pour aller avec l’environnement dans lequel sera placée l’armoire. Visuellement, notre solution de panneau affichage dynamique est attirante.

2. Que votre expérience digitale vous donne encore bien plus que “des briques et du mortier”…

Ne confinez pas votre digital signage à votre emplacement géographique. Après tout, les clients préfèrent avoir du choix. Elargissez votre réseau au-delà de votre vitrine car une fois que votre magasin est fermé le soir, l’accès au digital signage sera également coupé.

En installant un caisson qui peut être accessible 24h/24, 7 jours par semaine, vous améliorez l’expérience des utilisateurs et vos chances d’augmenter la sensibilité à la marque. Cela se traduit également par une augmentation de votre revenu.

Succès du Digital signage

‘Rendre votre digital signage accessible 24/7 améliore vos chances de réussite.’

Pour améliorer la fréquentation et l’interactivité, ajoutez un élément tactile à la solution. Les solutions d’Armagard, comme un ecran tactile interactif créent une nouvelle sphère de communication: cette dernière peut être utilisée en extérieur et en intérieur pour atteindre un plus large public.

3. Utilisez les médias sociaux dans le cadre de votre stratégie de publicité digitale

Des données publiées par digitalinformationworld.com montrent que 71% des consommateurs consultent des réseaux sociaux pour leurs achats.

Par conséquent, l’utilisation du digital signage et des réseaux sociaux va main dans la main. Sans l’association de ces deux facteurs, vous risquez de passer à côté d’une énorme audience.

Associer affichage dynamique publicitaire avec les médias sociaux crée un lien de confiance et entraîne des consultations sur internet. Cela peut même augmenter le volume des clients.

Comment? Les recommandations entre consommateurs sur les réseaux sociaux ont un poids considérable pour apporter de la confiance et développer les rapports.  Utiliser les réseaux sociaux montre également que vous n’avez pas peur d’engager le dialogue avec votre audience.

4. Faciliter le shopping avec un déploiement de digital signage…

Pensez au-delà du digital comme moyen de publicité ! Actuellement, la tendance est de déployer des postes de digital signage comme kiosque libre-service à travers tous les secteurs.

Les banques, les hôtels, les restaurants de fast food, les détaillants et bien d’autres trouvent que le digital signage apporte du succès en permettant un service plus rapide à la clientèle.

Les clients peuvent faire leurs courses selon leurs propres conditions en prenant leur temps pour choisir leurs produits depuis un inventaire sur un écran digital. Ils peuvent même régler ces articles sur cet écran.

Dans ce cas, il n’y a plus besoin de faire la queue. En réduisant le temps d’attente, cela améliore non seulement la qualité du service mais réduit également le stress pour votre personnel.

5. Garder contact avec vos clients…

C’est possible de réussir avec un digital signage, c’est la raison pour laquelle le marché s’accroît. Cependant, continuer sur la poursuite de la réussite avec un digital signage exige que vous restiez à l’écoute avec vos clients.

Si vous vous déconnectez, vous perdrez votre attractivité. Dès le début, votre projet de digital signage doit rester axé sur le client.

Si vous perdez vos clients de vue en compliquant trop vos efforts avec un digital signage flamboyant, difficile à gérer & hors sujet, vous êtes voué à l’échec.

Construisez votre digital signage autour des besoins de votre client & son succès est à peu près assuré!

Trouvez du succès avec un digital signage d’Armagard

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du digital signage, nous savons ce qu’il faut faire pour réussi son projet de digital signage. C’est la raison pour laquelle nous somme le parfait partenaire pour vous.

A part vendre du digital signage, nous réalisons la conception et la fabrication, nous pouvons même vous aider à l’installer. Vous pouvez choisir votre digital signage parmi notre large gamme de produits. Visualisez notre gamme de produits digitaux, aujourd’hui.

Pour discuter avec un représentant d’Armagard, composez le 0826 805 680. Nos jours d’ouverture du lundi au vendredi 8.00 h – 17.30 h.

Article par Mireille Godefroy

Mireille Godefroy

Account Manager (France)

Mireille a rejoint Armagard en juin 2007. Mireille est employée comme Account Manager pour fournir des conseils et des informations sur les produits aux clients existants et potentiels. La France est son principal marché mais elle s’occupe également de tous les autres marchés francophones. Mireille est aussi reconnue en tant qu’auteur d’Armagard et, de temps à autre, traduit des articles de l’anglais vers le français pour accentuer les efforts de communication d’Armagard. Mireille Godefroy Google+

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