Quelles sont les attentes des consommateurs vis-à-vis d’un affichage dynamique publicitaire?

  • Cet article est disponible dans les langues suivantes:

Comment savoir si un affichage dynamique publicitaire est un succès? Que veulent en tirer les consommateurs? Une nouvelle étude révèle comment différents publics se comportent vis-à-vis de l’écran publicitaire numérique.

Une étude récente effectuée par Kinetic Panel a attiré l’attention d’Armagard parce qu’elle offre un regard fascinant sur les habitudes des consommateurs lorsqu’ils interagissent avec un affichage dynamique publicitaire.

On dit beaucoup de choses à propos du digital signage et surtout qu’il est un accessoire indispensable pour votre entreprise. En revanche, il y a peu de discussions sur la manière dont les comportements des consommateurs sont influencés par cet affichage dynamique publicitaire.

Une étude par Kinetic Panel, aussi innovante que fascinante, a recueilli de précieux renseignements par des gens qui comptent le plus pour l’entreprise: les consommateurs!

Comment l’affichage dynamique publicitaire peut-il avoir un impact sur les consommateurs?

L’étude de Kinetic Panel a été effectuée auprès de 1000 consommateurs, la première préoccupation étant de savoir ce qu’ils attendaient d’un totem digital extérieur.

Presque un cinquième (19%) de ceux qui ont été interrogé ont dit qu’ils avaient besoin de plus d’informations sur le produit, le service ou l’expérience. Ce chiffre allait jusqu’à 24% parmi les plus jeunes (18-24 ans).

Curieusement, 23% des jeunes ont téléchargé un mobile app après avoir visualisé un totem digital extérieur par rapport à seulement 1 adulte sur 10.

affichage dynamique publicitaire

‘Un exemple d’affichage dynamique publicitaire d’Armagard en action. Comme vous le constatez, il y a un code QR pour permettre au client de scanner & d’obtenir des informations.’

Ces chiffres sont guère surprenants car on sait que la nouvelle génération a tendance à communiquer plus avec un affichage publicitaire digital que l’ancienne génération.

En revanche, selon une étude, pour y remédier & atteindre plus de personnes sur l’ancienne génération, il suffirait d’étendre l’affichage publicitaire digital en fournissant des informations spécifiques à des lieux.

L’étude démontre que les informations sur des lieux correspondent à ce que les adultes désirent de l’affichage publicitaire digital.

Environ 48% des participants indiquent que les prévisions météorologiques les intéressaient fortement.

En outre, 38% disent que le digital signage devrait être utilisé pour le transport, comme les horaires, par exemple.

Ce chiffre était de 50% parmi les participants se situant entre 55 et 64.

En outre, 29% disent qu’ils aimeraient voir plus de cartes interactives dans les lieux publics, 32% disent que de nouvelles updates seraient utiles & 30% seraient intéressés par des informations sur les événements locaux.

boitier LCD exterieur

‘Un boitier LCD exterieur d’Armagard LCD montrant une carte des pistes.’

Armagard indique: “Le digital signage qui montre des informations sur des lieux aide l’utilisateur à s’associer avec, cela peut potentiellement augmenter la loyauté de la marque et l’interaction du consommateur parmi la génération la plus ancienne.”

Environ un quart des participants a demandé s’il était possible d’ajouter un port de charge pour les portables pour rendre le digital signage plus « utile ».  Cela pourrait fonctionner en faveur des annonceurs car le temps de présence des gens augmenterait.

L’étude de Kinetic Panel identifie que les services directs peuvent constituer une opportunité additionnelle pour maximiser le potentiel d’une affiche publicitaire digitale, ceci est encore plus vrai si vous tenez compte du fait qu’un participant sur 10 dit qu’il ferait ses achats directement sur un digital signage.

En fait, près d’un tiers de personnes âgées de 25 à 34 ans conçoivent qu’ils seront sûrement capables de faire leurs achats depuis un digital signage dans le futur.

Personnalisez l’affichage dynamique publicitaire

Les consommateurs souhaitent que l’affichage dynamique publicitaire soit personnel. Ils désirent surtout que les pubs les concernent, en tant qu’individu.

Une autre demande portait sur la reconnaissance du visage de la personne via un logiciel qui serait connecté à un compte de fidélité en ligne & activerait une liste d’offres spécifique à leurs besoins.

Systèmes ‘cliquez et allez chercher’

 Presque la moitié (44%) des 1000 participants trouvent que le digital signage devrait proposer un service “cliquez & collectez” parce qu’ils utiliseraient eux-mêmes ce service. En incorporant la technologie Bluetooth, le digital signage pourrait identifier un client au point de saisie/d’enlèvement.

Résultat? Une fois le client identifié, leur achat irait se trouver tout en haut de la queue ce qui améliorait l’expérience personnelle du client & augmenterait les chances que ce client reste fidèle à cette marque.

Par quel contenu les consommateurs sont-ils intéressés?

Une proportion des jeunes de 18-34 ans disent qu’ils seraient réticents à télécharger le contenu d’un digital signage. En revanche, ils seraient plus enclins à télécharger quelque chose de pertinent.

Le contenu qui intéresse la majorité des consommateurs âgés de 18 à 34 ans affiche des offres spéciales. 43% des participants disent qu’ils seraient d’accord pour télécharger un bon d’achat sur un site depuis un affichage publicitaire digital.

affichage publicitaire digital

‘Un affichage publicitaire digital d’Armagard, en action avec une publicité de Vodafone.’

On trouve aussi que le divertissement est important: 24% avouant qu’ils téléchargeraient un app ou un jeu; 27% souhaiteraient télécharger des informations relatives aux voyages alors qu’un quart disent que le contenu devrait fournir des informations sur les sorties, les restaurants et les attractions locales.

Pour le marché des jeunes, en particulier ceux de 18-24 ans, les services médiatiques sont très importants pour eux. 29% disent qu’ils téléchargeraient des clips de films prêts à sortir, des émissions télévisées, des jeux ou de la musique sur leur téléphone s’ils les avaient visionnés sur un écran digital.

Affichage dynamique publicitaire donne du pouvoir aux annonceurs

D’après l’étude de Kinetic Panel, nous en déduisons que les consommateurs de toutes les catégories d’âge sont déjà engagés dans l’affichage dynamique publicitaire mais pas forcément avec des contenus qui leur sont spécifiques.

Cette étude donne du pouvoir à l’annonceur parce qu’elle lui permet de cibler leur contenu selon les tranches d’âges. Avec seulement 1000 répondants, nous pouvons constater que les consommateurs veulent différentes choses à partir du digital signage.

Ceci étant dit, cela n’est pas impossible de répondre à leurs besoins.

Finalement, en dépit des différences d’âge, il y a des similarités. Les consommateurs veulent un contenu qui soit informatif et les concerne.

Vous souhaitez mettre en place un affichage dynamique publicitaire?

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le digital signage, nous savons ce qu’il faut pour mettre en place un affichage dynamique publicitaire. C’est la raison pour laquelle nous sommes le parfait partenaire pour vous.

Non seulement nous vendons le digital signage mais nous le concevons & le fabriquons, nous pouvons même vous aider à l’installer.

Vous pouvez choisir d’après une large gamme de panneaux digitaux pour votre projet. Visualisez notre gamme de digital signage aujourd’hui.

Pour parler avec un représentant d’Armagard, composez le 0826 805 680. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Article par Mireille Godefroy

Mireille Godefroy

Account Manager (France)

Mireille a rejoint Armagard en juin 2007. Mireille est employée comme Account Manager pour fournir des conseils et des informations sur les produits aux clients existants et potentiels. La France est son principal marché mais elle s’occupe également de tous les autres marchés francophones. Mireille est aussi reconnue en tant qu’auteur d’Armagard et, de temps à autre, traduit des articles de l’anglais vers le français pour accentuer les efforts de communication d’Armagard.

Les commentaires sont fermés.

Demande de renseignements rapide

Demande de renseignements rapide

Demande de renseignements rapide

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.

Nos clients

Logos de quelques sociétés qui ont fait confiance à Armagard pour protéger leur système informatique