Panneaux d’affichage – Comment faire en sort que tous les regards soient figés sur l’écran pendant les heures d’attente

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Armagard vous invite à découvrir de quelle manière les panneaux d’affichage peuvent éviter l’ennui, que le yeux des gens se focalisent sur l’écran & améliorent l’expérience de vos clients pendant le temps d’attente.

L’absence de panneau digital

Trouvez-vous un plaisir à attendre dans la salle d’attente d’un docteur avec seulement des « vieux » magazines? Non, sûrement pas…

L’absence de digital signage dans les endroits où le temps d’attente fait que les gens s’ennuient et représentent une opportunité râtée alors que ces gens meurent d’envie d’être divertis.

De nombreux cabinets médicaux, de nombreuses banques & agences gouvernementales sont coupables de ne pas saisir le panneau digital comme opportunité en tant que moyen unique engageant pour informer & divertir les gens.

Négliger d’informer ou de divertir les gens à notre époque où les informations circulent peut rendre le gens frustrés, malheureux et mécontents.

La présence de panneaux d’affichage

En comparaison avec l’absence de panneaux d’affichage, leur présence produit d’excellents résultats. En voici des exemples:

Alléger la frustration

L’introduction d’un panneau d’affichage dans une salle d’attente ou à proximité d’une file d’attente change l’atmosphère.

Tout à coup, le temps d’attente d’une personne parait moins long ce qui réduit le niveau de frustration des gens & améliore l’expérience de service.

Alléger la pression

Une minorité de banques et de bâtiments administratifs qui utilisent les panneaux d’affichage sont capables de mieux servir leurs clients. Comment? En utilisant des panneaux d’affichage comme « service à la clientèle ».

Fournir un système de self-service aux clients signifie qu’ils n’ont pas à faire la queue ce qui soulage le personnel et offre un service rapide aux clients.

Atteindre votre public – Ayez tous les yeux rivés sur vous

Des panneaux d’affichage bien exécutés qui tirent profit des files d’attente attirent tous les yeux sur l’écran.

Le public est intrigué parce qu’il cherche à se distraire. Vous venez donc de captiver un public que vous pouvez informer, instruire & influencer.

Par exemple, si le client d’une banque se trouve dans une file d’attente pour mettre de l’argent sur son compte, pourquoi ne pas le cibler avec un message sur les différents comptes d’épargne? Cette solution est donc rapide et plus directe que celle d’un employé qui va donner un tas de dépliants au client.

Panneaux d’affichage

Avec un panneau d’affichage dans une salle d’attente, tous les yeux sont tournés vers l’écran.

Comment utiliser un panneau d’affichage efficacement

Prenons l’exemple d’une banque, par exemple, réputée pour ses files d’attente, un excellent moyen d’implémenter un panneau d’affichage dans ce scenario est d’utiliser un écran indiquant « nous vous servons maintenant ».

Les banques peuvent avoir une bande annonce avec un message « nous vous servons maintenant » défilant en bas de l’écran alors que le reste de l’écran peut être utilisé pour promouvoir d’autres services. Renseignez-vous auprès d’Armagard panneau affichage digital pour avoir des informations sur le système le mieux adapté pour vous.

Panneaux d’affichage

Exemple d’un panneau d’affichage digital. Remarquez la bande d’annonce en bleu.

Quelle est son efficacité?  

Ce système « nous vous servons maintenant » donne une raison aux gens de garder leurs yeux sur l’écran. Pourquoi? Parce qu’ils attendent que leur numéro s’affiche.

Maintenant que la banque a capté son audience, le panneau d’affichage constitue une opportunité fantastique pour promouvoir des services additionnels.

En attendant, les clients absorbent des informations, reçoivent des conseils tout en étant influencés et divertis. Tous ces éléments combinés servent à améliorer le service.

Sans panneau digital…

Un client entre dans une banque pour postuler pour un prêt immobilier. On leur demande de s’asseoir et d’attendre qu’un conseiller soit disponible. Après une attente de 20 à 30 minutes, un conseiller vient leur dire qu’ils n’ont pas tous les documents requis pour effectuer leur demande d’emprunt. Ils sortent frustrés et sont susceptibles d’aller se renseigner chez un concurrent.

En revanche, si un panneau d’affichage est installé, les banques peuvent télécharger des informations relatives aux documents qui sont nécessaires pour faire un emprunt sur une maison. Ainsi, les clients ne perdent pas leur temps à attendre pour rien & la banque ne risque pas de perdre son client face à la concurrence.

La puissance des panneaux digitaux

Bien qu’attendre soit courant dans notre société, le panneau digital ouvre de nouvelles opportunités pour atteindre le public. Vous pouvez:

  • Afficher des infos
  • Mesurer les résultats
  • Accélérer le service
  • Soulager le personnel de la pression

Le panneau d’affichage représente un moyen à plusieurs tranchants permettant d’améliorer la communication avec les clients et donc d’obtenir d’excellents résultats. Une étude d’une durée de 3 mois portant sur les panneaux digitaux qui a été effectuée par Intel montre que la communication digitale capture 400% de plus que les panneaux statiques. 

[Source: intel.co.uk]

Panneaux d’affichage

Un panneau d’affichage est un moyen excellent de promouvoir des offres spéciales.

Panneau d’affichage d’Armagard

Armagard fournit une gamme de solution pour l’indoor et totem digital exterieur conçus pour que le client puisse profiter d’une expérience interactive et que le service clientèle soit amélioré. Choisissez une solution sur www.armagard.fr

Article par Mireille Godefroy

Mireille Godefroy

Account Manager (France)

Mireille a rejoint Armagard en juin 2007. Mireille est employée comme Account Manager pour fournir des conseils et des informations sur les produits aux clients existants et potentiels. La France est son principal marché mais elle s’occupe également de tous les autres marchés francophones. Mireille est aussi reconnue en tant qu’auteur d’Armagard et, de temps à autre, traduit des articles de l’anglais vers le français pour accentuer les efforts de communication d’Armagard.

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