Guide D’Armagard Pour Que Les Panneaux Digitaux Extérieurs Fonctionnent Correctement En Hiver

  • Cet article est disponible dans les langues suivantes:

Panneaux Digitaux – Vous inquiétez-vous sur l’impact que peut avoir l’hiver sur le fonctionnement de votre panneau affichage dynamique? Le guide essentiel d’Armagard vous propose de principaux conseils pratiques.

Le saviez-vous? La météo prédit que l’hiver 2013, en Grande Bretagne, sera le plus froid depuis 1947 et il est probable que dans les années à venir les températures très basses deviennent plus fréquentes.

L’impact de tels phénomènes météorologiques est défavorable sur le panneau affichage dynamique. D’ailleurs, c’est un problème auquel de nombreuses sociétés qui ont investi dans des solutions d’affichage dynamique sont confrontées.

Pièges Potentiels

Selon ce Digital Signage Today, on estime qu’un écran LCD extérieur perd de 10 à 15 % de sa luminosité dans des conditions froides. La lisibilité de l’écran, en particulier pendant les mois d’hiver, a une importance cruciale.

En hiver, il fait sombre plus tôt et donc si votre panneau affichage dynamique n’affiche pas assez de clarté à cause des températures en dessous de zéro, les chances qu’il soit vu en sont donc réduites.

Ce n’est pas seulement le froid qui peut entraver l’efficacité de l’ecran LCD exterieur mais la lumière en hiver peut aussi créer des problèmes de reflets et même d’endommagement de l’écran.

Connu sous le nom de ‘Solar Clearing’, la lumière directe combinée avec la luminosité complète de l’écran signifie que les cristaux de l’écran LCD absorbent une quantité importante de chaleur.

Cette chaleur peut entraîner des tâches brunes sur l’écran LCD. Au bout d’un moment, la clarté solaire alterera l’écran et réduira sa durée de vie opérationnelle.

Confronter Les Pièges Potentiels

Armagard recommande d’investir dans un écran à ‘haute luminosité’. Les écrans à haute luminosité fournissent plus de clarté, non seulement dans le noir mais aussi en pleine lumière, renforçant la visibilité et éliminant le problème de « perte » de lumière.

Utilisant la technologie LED pour générer de la lumière, les écrans à haute luminosité offrent une meilleure alternative aux écrans LCD qui ont tendance à utiliser une technologie à lumière fluorescente.

Les systèmes à lumière fluorescente dégagent beaucoup de chaleur et ont donc besoin de beaucoup plus de puissance pour pouvoir fonctionner par rapport aux LED. Cette dernière est bien plus utilisée pour l’affichage à haute luminosité car elle fonctionne avec moins de puissance et produit moins de chaleur.

Les unités à haute luminosité aident à combattre les reflets étant donné qu’ils ont plus de candela que les écrans LCD standard. La lumière en hiver est souvent plus intense car le ciel est plus clair et la lumière directe du soleil, les reflets de lumière sur la glace et les taux de pluie plus élevés entraînent une augmentation des reflets.

Les écrans à haute luminosité représentent une solution idéale pour combattre l’éblouissement de l’ensoleillement direct, surtout en extérieur; donc, plus l’environnement extérieur est éblouissant, plus l’écran doit être lumineux.

Cela peut paraître inhabituel mais les unités à haute luminosité sont nécessaires dans les endroits où la lumière directe du soleil affecte la visibilité de l’écran. Pour éviter ‘Solar Clearing’, il est recommandé que les écrans soient orientés Nord/sud afin de diminuer les impacts de la lumière directe du soleil en hiver.

*Unité Avec Candela: Explication

Dérivé du mot “candle” (en anglais, bougie), le mot “candela” est la norme internationale (SI) de base utilisée pour signifier l’intensité lumineuse. En bref, cela signifie la puissance émise par une source de lumière dans une direction en particulier.

Problèmes Avec Le Temps

L’hiver est imprévisible et pose toute une série de problèmes pour l’affichage digital extérieur, à la fois en interne et en externe.

Voici des exemples de problèmes potentiels internes pour l’affichage digital externe causé en hiver:

  • Gel des composants vitaux
  • Pénétration de l’eau à partir de la formation et de la fonte de la glace/neige

Exemples de problèmes potentiels externes pour l’affichage digital extérieur causés en hiver:

  • Les températures de congélation rendent les conditions difficiles sur la route et il est bien connu que les panneaux d’affichage extérieurs placés près d’une route souffrent des impacts importants: par les véhicules qui quittent la route à cause de la glace/neige sur la route
  • Endommagement de l’écran causé par la formation de la glace, de la grêle et de l’accumulation de la neige

Surmonter Les Difficultés Contre Le Temps

Armagard recommande que les panneaux d’affichage extérieurs soient protégés contre les très mauvais temps d’hiver en encastrant des écrans et leur système informatique dans un Panneau affichage dynamique spécialement conçu pour résister aux éléments.

Comment Le Panneau Affichage Dynamique Protège Contre Le Temps Hivernal?

Protection externe – Selon la norme IP ou NEMA*, la majorité des panneaux affichage dynamique est capable de faire face à la formation de la glace sur le caisson. Des joints en silicone sont utilisés pour empêcher la pénétration de l’eau; cette protection externe empêche la formation de la glace à l’intérieur de l’armoire.

Protection interne – Le panneau affichage dynamique peut être équipé d’un système de chauffage et d’isolation pour créer un environnement parfait pour accommoder des écrans digitaux de publicité et autres éléments informatiques.

Ayant un système de chauffage et d’isolation à l’intérieur du caisson permet de protéger contre les effets de gel et donc de maintenir la fonctionnalité de l’équipement à l’intérieur. Le chauffage et l’isolation aident à maintenir une température minimum interne à laquelle le matériel qui se situe à l’intérieur peut fonctionner.

*Notes Sur Les Normes IP & NEMA

Les normes IP ou NEMA sont utilisées pour indiquer le degré de protection des armoires contre les éléments hostiles.

La norme IP, par exemple une armoire en IP54 signifie que le niveau 5 protège contre les solides et le niveau 4 contre les liquides.

NEMA (National Electrical Manufacturers Association) est une norme américaine qui est l’équivalent du système IP. Si l’on reprend l’exemple ci-dessus, l’équivalent de l’IP54 pour NEMA est le niveau NEMA 3.

Pour une protection contre les températures au dessous de zéro, les armoires NEMA dont le niveau se situe entre 3 et 6 sont les plus utilisées. Voici l’équivalent en IP:

  • IP54
  • IP56
  • IP66
  • IP67

Armagard Digital Signage Enclosures

Si vous investissez dans un panneau d’affichage dynamique, il y a de fortes chances que vous souhaitiez protéger votre investissement. L’absence de protection entraînera des frais de réparation et de remplacement d’affichage.

Economisez-vous du temps et de l’argent en investissant dans un panneau d’affichage dynamique d’Armagard. Nos caissons apportent une protection suprême non seulement dans des diverses conditions hivernales mais aussi contre d’autres éléments environnementaux et contre les éléments humains tels que le vandalisme et le vol.

Les armoires les plus performantes d’Armagard comprennent:

‘Totem’ Pour Écran LCD

Panneaux Digitaux

Totem digital extérieur | Armagard.

Une autre nouveauté de la gamme d’Armagard Totem digital extérieur représente un exemple superbe en tant que protection de panneau d’affichage externe.

Fin & élégant, ce totem externe fournit une solution contemporaine, attractive pour l’extérieur. Elle est utilisée pour diverses applications tels que les grands centres de transports, les campus universitaires, les drive-through et sur le bord des routes.

Ecran LCD Exterieur

Panneaux Digitaux

Ecran LCD exterieur | Armagard.

Conçue pour accueillir des écrans LCD allant de 19″ à 70″, Armagard’s Ecran LCD exterieur est une solution de protection suprême pour les températures allant jusqu’à -30°C.

Selon les normes NEMA 4, l’armoire pour moniteur LCD convient pour l’indoor et l’outdoor et donc dans les endroits où il y a des risques de gel.

Ne laissez pas l’hiver ravager votre système d’affichage externe, contactez Armagard aujourd’hui via notre formulaire en ligne – www.armagard.fr – ou alternativement, contactez-nous au 0826805680 pour parler avec un de nos conseillers commerciaux.

Article par Mireille Godefroy

Mireille Godefroy

Account Manager (France)

Mireille a rejoint Armagard en juin 2007. Mireille est employée comme Account Manager pour fournir des conseils et des informations sur les produits aux clients existants et potentiels. La France est son principal marché mais elle s’occupe également de tous les autres marchés francophones. Mireille est aussi reconnue en tant qu’auteur d’Armagard et, de temps à autre, traduit des articles de l’anglais vers le français pour accentuer les efforts de communication d’Armagard. Mireille Godefroy Google+

Les commentaires sont fermés.

Demande de renseignements rapide

Demande de renseignements rapide

Demande de renseignements rapide

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.

Nos clients

Logos de quelques sociétés qui ont fait confiance à Armagard pour protéger leur système informatique