Comment installer un digital signage pour les salons | Guide pour les petites et moyennes entreprises

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digital signage pour les salons

Etes-vous une petite et moyenne entreprise ? Etes-vous en concurrence avec les grands joueurs? Vous avez investi dans un digital signage que vous êtes prêt à utiliser.

Voici quelques conseils pour l’installation d’un digital signage pour les salons qui vous aidera à attirer plus de monde…

Comme toute petite et moyenne entreprise, vous avez un point en commun: vous ne pouvez pas vous permettre d’occuper la meilleure place dans un salon.  Vous vous êtes renseigné mais on vous a remis un tarif exorbitant pour le privilège d’être bien placé. Vous sentez-vous concerné?

En revanche, vous avez un digital signage attirant? Si vous n’en avez pas un, espérons que cela vous ouvre les yeux et que vous en tirerez la conclusion qu’un digital signage peut rendre votre entreprise plus « grande » parmi les géants.

Contrairement au quotidien, 50% de la préparation est déjà faite pour vous. Des confrères ont déjà franchi le pas, les participants souhaitent être présents à ce genre d’événement et parfois même paient leur entrée.

Les 50 autres pour cent dépendent de vous mais c’est possible d’y arriver! Avec un stand bien agencé qui est composé de digital signage, vous disposez d’une bonne opportunité pour battre la concurrence et partager le marché.

Oui, comme c’est excitant! Voici ce à quoi vous avez besoin de réfléchir lorsque vous avez un stand de digital signage à un salon.

Installer le digital signage pour les salons

Etape 1 – Positionnement

D’accord, vous n’avez pas le meilleur emplacement de tout le salon mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas maximiser de l’espace que vous disposez. Il faut donc que vous puissiez créer un espace qui attirera les passants.

Si vous avez la chance d’avoir un open stand et que vous avez diverses options de digital signage, montrez les dans toutes les directions: nord, sud, est & ouest. Si vous avez besoin d’inspiration, allez consulter l’image de présentation de cet article.

Si vous avez un stand modeste, évaluez votre entourage et positionnez votre affichage dynamique publicitaire de manière à avoir la meilleure visibilité possible et assurez-vous qu’il n’y ait aucune obstruction.

digital signage
‘Si le stand de votre salon est modeste, positionnez votre digital signage de manière à maximiser sa visibilité.’

Etape 2 – Contenu

Vous êtes parfaitement positionné et vous êtes visible par des centaines, peut-être des milliers de personnes. Maintenant, il vous suffit de les attirer vers votre stand. C’est là que la sélection de votre contenu est le facteur clef. Avant de vous rendre au salon, analysez ce que vous souhaitez partager avec votre audience.

Il y a sûrement des personnes qui ne sont pas au courant de ce que vous faites. Pourquoi pas une vidéo captivante sur votre société, un thème derrière les coulisses, par exemple?

Il est possible que des personnes qui se trouvent au salon aient entendu parler de vous mais ne savent pas ce que vous faites. Pourquoi ne pas leur parler d’un nouveau produit ou service qui les aiderait à résoudre un problème pour laquelle ils n’ont pas encore la solution?

Vous pouvez susciter leur intérêt, engager une conversation avec eux et potentiellement leur vendre un produit ou au moins prendre leurs coordonnées & les recontacter après le salon.

Etape 3 – Client

Le digital signage pour les salons doit être réalisé de telle manière que le client vive une expérience unique. Avant que les portes s’ouvrent, si cela est permis, faites le tour du salon et lorsque vous vous approchez de votre propre stand, posez-vous la question « irais-je voir ce stand? ».

Si possible, ajoutez une touche interactive à votre digital signage. Par exemple, rendez l’écran tactile, cela incitera les gens à rester plus longtemps sur le stand et engendrera un sujet de discussion avec vos commerciaux.

Digital signage pour les salons
Un écran tactile interactif sur mesure d’Armagard exclusivement conçu pour Sky Sports & utilisé par Nasser Hussain en 2013. La totalité des droits sur cette image revient à Sky Sports.

Souvenez-vous, plus le digital signage est centré sur le client, plus il est susceptible de s’engager avec votre marque. Ne faites pas l’erreur d’installer un digital signage pour les salons pour convenir à vos exigences, pensez à celles des clients.

Aspects logistiques

Nous venons de vous faire part de quelques conseils utiles mais chaque salon est différent, bien sûr. Par conséquent, les aspects logistiques le seront également. En revanche, quelque soient les circonstances, ces 3 étapes seront à respecter lors de l’installation d’un digital signage pour les salons.

Que vous soyez un revendeur de digital signage, un vendeur de digital signage à des salons mondiaux de panneau d’affichage ou une entreprise qui utilise ces produits pour augmenter la présence de personnes pour un salon relative à votre secteur d’activité, ces conseils vous seront utiles pour vous garantir le succès de votre salon.

Digital signage pour les salons par Armagard

Armagard n’est pas étranger aux salons et est présent au salon de ‘Digital Signage Expo’ (DSE) et à l’ISE ‘Integrated Systems Europe’ (ISE) tous les ans. Nous jouons également un rôle important dans la fourniture de panneaux d’affichage d’excellente qualité à nos clients pour des salons ou autres événements.

En tant que petite et moyenne entreprise, avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, en achetant chez nous, vous bénéficiez de notre expérience. Nous comprenons vos besoins car nous sommes nous-mêmes expérimentés dans le déploiement de digital signage pour les salons.

Vous souhaitez investir dans un digital signage? Vous pouvez faire confiance à notre expertise. Faites le tour de notre site web – www.armagard.fr – pour trouver votre solution idéale.

Pour commander votre signage de panneau d’affichage et montrer votre entreprise avec fierté lors de votre prochain salon, appelez le 0826 805 680, maintenant.

Mireille Godefroy author image

Article par -

Mireille a rejoint Armagard en juin 2007. Mireille est employée comme Account Manager pour fournir des conseils et des informations sur les produits aux clients existants et potentiels. La France est son principal marché mais elle s’occupe également de tous les autres marchés francophones. Mireille est aussi reconnue en tant qu’auteur d’Armagard et, de temps à autre, traduit des articles de l’anglais vers le français pour accentuer les efforts de communication d’Armagard.

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