Armoire informatique industrielle – Questions fréquemment posées

  • Cet article est disponible dans les langues suivantes:

Quel est l’intérêt d’avoir une armoire informatique industrielle alors que je viens juste de remplacer l’équipement qui était endommagé? Cette armoire nécessite-t-elle beaucoup de maintenance? Armagard répond à vos questions le plus courantes sur les armoires informatiques industrielles.

1. Armoire informatique industrielle & PC industriel, quelle est la différence?

En théorie, il n’y en a aucune. Ils sont tous les deux conçus pour protéger votre équipement dans des milieux hostiles & conformes aux normes IP (protection contre la pénétration) définies par le comité européen de normalisation électrotechnique (CENELEC).

En pratique, la manière dont les équipements sont protégés est différente. Les PC industriels sont une solution tout-en-un, donc tout est construit en une seule pièce alors que les armoires informatiques industrielle sont séparées de votre équipement informatique.

Elles offrent bien plus de flexibilité et vous gagnent du temps & de l’argent.

Armoire informatique industrielle

Armoire informatique industrielle tout-en-un à l’aéroport de Doha.’

2. Pourquoi protéger les PC de mon usine, s’ils sont abîmés, je peux simplement les remplacer, non?

Oui, vous pouvez. Cependant, considérez l’impact que cela pourrait avoir sur votre entreprise. Disons que vous avez 10 PC en service sur la chaîne de production & que 5 sont endommagés dans les 12 mois, ceci à cause de la poussière, la saleté, les fluctuations de température & les liquides.

Estimons que le coût pour remplacer chaque PC est de €300, votre profit est donc diminué de €1500. C’est déjà une bonne somme, non? Cependant, il y a un problème beaucoup plus fondamental que beaucoup de sociétés oublient.

Effectivement, un PC peut être remplacé mais on ne peut revenir en arrière s’il y a eu des temps morts sur la chaîne de production. Si vous utilisez des PC sur la chaîne de production, cela signifie donc que cet outil est vital pour vous.

Nous insistons sur le fait que le problème ne porte plus sur le coût de remplacement du PC mais sur le coût que produit un arrêt de chaîne de production.

Fondamentalement, pendant que l’ingénieur répare les PC industriels qui sont tombés en panne, il y a un manque à gagner sur la chaîne de production & un rendement moins important.

Comment se porterait votre usine si elle était hors service pendant 24 heures? En réalité, c’est tout à fait possible qu’un PC puisse mettre tout ce temps pour être réparé ou remplacé.

Ensuite, cela entraîne des pertes de données. Le PC qui vient juste de tomber en panne contient des informations inestimables et, si elles ne sont pas sauvegardées, elles sont perdues et irremplaçables.

En résumé, les armoires informatiques industrielles prolongent la durée de vie des équipements électroniques, réduisent les pannes et empêchent les temps morts. Vous obtenez donc un coût de propriété moins élevé.

Armoire informatique industrielle

‘Dans les environnements agressifs, une armoire de protection informatique est la première et la dernière ligne de défense pour votre équipement.’

3. Pourquoi ne puis-je tout simplement pas construire ma propre armoire informatique industrielle?

En effet, vous pouvez mais au final cela vous coûtera plus d’argent. Une fois que vous aurez acheté les matériaux nécessaires et aurez tenu compte des frais de main d’œuvre, il faut du temps et de l’argent pour développer un design qui soit entièrement à votre satisfaction, plus les frais de certification IP.

Donc, produire vos propres caissons n’a aucun sens commercial.

Si vous comptez le temps que vous avez investi vous-même ainsi que celui de votre personnel, construire une armoire représente du temps que vous ne passez pas à effectuer le travail pour lequel vous êtes embauché. Vous viendrait-il à l’idée de construire vous-mêmes des équipements lourds?

4. Est-ce que la garantie sur mon équipement sera affectée si j’utilise des armoires informatiques industrielles?

Non. Par contre, utiliser un PC standard dans un environnement hostile peut avoir un impact sur la garantie.

5. Est-ce que les armoires informatiques industrielles ou les PC industriels sont les plus sécurisés?

Les PC industriels sont construits pour faire face aux environnements hostiles. Comme ils n’ont donc pas d’armoire de protection, ils sont plus vulnérables aux falsifications potentielles ou au vol.

Les armoires informatiques industrielles sont séparées de votre équipement et verrouillables ce qui restreint l’accès seulement au personnel autorisé: cela réduit donc les falsifications & le vol.

6. Lequel est le plus facile en maintenance, du matériel électronique dans une armoire ou un PC industriel?

Sans hésitation, l’équipement dans une armoire. Si « quelque chose » se produit dans le caisson, vous pouvez intervenir de suite. Par contre, les PC industriels sont des équipements spéciaux qui, dans la plupart des cas, ont besoin que de l’intervention du fabricant.

Cela signifie que vous risquez d’avoir une période temps mort en attendant que le réparateur arrive et rectifie le problème.

En outre, étant donné que ces PC sont « scellés », ils sont exclusifs & difficiles à mettre à jour.

7. Lequel est le plus facile à installer: une armoire ou un PC industriel?

Les armoires! Dans la plupart des cas, elles sont fournies complètement assemblées. Il suffit d’installer votre armoire, d’y mettre votre équipement, de mettre le matériel en route et le tour est joué. Vous n’avez pas besoin de remplacer votre équipement et la durée des temps morts est minime.

Installer des PC industriels entraîne un remaniement entier de votre système. Votre système actuel, de type standard, devient alors inutile. Voici les facteurs à prendre en compte:

  • Le coût
  • Les temps morts potentiels
  • Les transferts de données
  • Formation du personnel

S’orienter vers des PC industriels vous donne plus de fil à retordre alors que le coût et la praticité des caissons est beaucoup plus attractive.

8. Pourquoi ne devrais-je pas opter pour un PC industriel?

Il y a maintes raisons mais lorsque nous demandons à nos clients pourquoi ils ont choisi nos armoires informatiques industrielles, voici la réponse que nous obtenons:

 ‘Nous préférons les armoires aux PC industriels parce qu’elles coûtent moins cher, offrent plus de flexibilité, sont plus faciles à acheter et à maintenir et, en plus, elles simplifient la stratégie informatique sur le chaîne de production. En utilisant des armoires, on peut continuer d’utiliser notre matériel existant.’

Les PC industriels peuvent tomber en panne et dans certains cas, ne sont pas réparables. Il faut alors remplacer le tout ce qui coûte encore plus cher. Lorsqu’un PC standard a besoin d’être remplacé, la même armoire peut être utilisée pour protéger le nouveau PC.

Posez-nous des questions au sujet de la protection pour PC

Armagard se spécialise dans la conception d’armoires informatiques industrielles, avec 20 ans d’expérience dans l’industrie, pour protéger des équipements électroniques utilisés dans des environnements hostiles.

Contactez-nous pour avoir des informations sur la manière dont nous pouvons protéger votre actif commercial, appelez le 0826 805 680.

Armoire informatique industrielle

Visualisez le site d’Armagard Armoires industrielles sur www.armagard.fr  

Article par Mireille Godefroy

Mireille Godefroy

Account Manager (France)

Mireille a rejoint Armagard en juin 2007. Mireille est employée comme Account Manager pour fournir des conseils et des informations sur les produits aux clients existants et potentiels. La France est son principal marché mais elle s’occupe également de tous les autres marchés francophones. Mireille est aussi reconnue en tant qu’auteur d’Armagard et, de temps à autre, traduit des articles de l’anglais vers le français pour accentuer les efforts de communication d’Armagard. Mireille Godefroy Google+

Les commentaires sont fermés.

Demande de renseignements rapide

Demande de renseignements rapide

Demande de renseignements rapide

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.

Nos clients

Logos de quelques sociétés qui ont fait confiance à Armagard pour protéger leur système informatique