Signalisation numérique d'hôtel... 7 applications avantageuses

Signalisation numérique d'hôtel

Communément utilisée pour informer, promouvoir ou diriger les clients dans le hall, l'utilisation de l'affichage numérique des hôtels est devenue de plus en plus vaste, offrant une expérience améliorée pour les clients.

Voici une répartition des meilleures façons d'utiliser l'affichage numérique de l'hôtel au profit des clients, du personnel et de votre résultat net...

Peut-être que l'application de tendance est l'utilisation de la signalisation numérique de l'hôtel en tant que systèmes intéressés.

Les hôtels l'ont adopté après avoir reconnu que les clients qui avaient eu un long vol, ou bien conduit pendant de longues périodes ou eu un long voyage en train, n'appréciaient pas la perspective d'attendre au comptoir d'enregistrement. L'affichage numérique a fourni une solution pour l'hôtel et ses invités.

Avantages pour le client - Processus d'enregistrement rapide et en « route » pour leur chambre d'hôtel en un temps record.

Avantages pour l'hôtel - Réduit la pression sur le personnel pendant les périodes de pointe et, dans certains cas, réduit les coûts de personnel. L'affichage numérique offre aux hôtels une plus grande flexibilité, voici quelques autres rôles qu'il peut englober...

#1 - Signalisation numérique de l'hôtel en tant que point d'informations

À tout point de vue, l'affichage numérique peut efficacement fournir des informations ciblées - en fonction de l'audience, des objectifs commerciaux, de l'emplacement et bien plus encore. Les clients reçoivent un flux constant d'informations, allant des horaires de vol aux lieux de divertissement dans les environs locaux.

Il peut également répondre à ces questions fréquemment posées, telles que :

  • Quelles sont les heures d'ouverture du gymnase ?
  • Quelle est mon heure de départ ?

Assigner ces «tâches» à l'affichage numérique permettra de libérer du personnel et, en fin de compte, d'améliorer l'expérience globale de chaque client.

L'affichage numérique peut également communiquer d'autres formes d'informations, notamment :

  • Un service de conciergerie virtuel - couvrant tout, des attractions locales et des restaurants, essentiellement tout ce qui est normalement demandé à un concierge traditionnel
  • Informations sur le transport local et les horaires de vol
  • Détails des services de taxi
  • Services et commodités sur place
  • Menus de restaurant
  • Détails de la réunion et de l'événement
  • Nouvelles et météo
  • Offres promotionnelles
  • Informations spécifiques au lieu (c'est-à-dire à la piscine - 3 conseils pour améliorer votre technique de natation)

#2 - La signalisation numérique de l'hôtel comme outil promotionnel

L'affichage numérique promotions
L'affichage numérique représente un excellent moyen de communiquer des promotions et des offres spéciales.

L'affichage numérique est un outil clé de «vente» utilisé pour exécuter des messages accrocheurs sur les promotions locales ou locales qui ont lieu à l'échelle de l'entreprise.

À titre promotionnel, il offre une flexibilité inégalée par les méthodes promotionnelles traditionnelles. De nombreux secteurs de l'industrie peuvent quantifier l'impact de l'affichage numérique, en mettant en évidence une augmentation significative de leurs retours suite à une campagne promotionnelle utilisant des affichages numériques.

De plus, une campagne promotionnelle interactive vous permet de capturer des données, y compris des courriels de clients et des liens de médias sociaux. Pour une commercialisation ciblée plus spécifique, cette information est inestimable.

Dans un environnement hôtelier, la flexibilité de l'affichage dynamique signifie qu'un établissement peut changer la messagerie rapidement et facilement afin de :

  • Diriger l'attention des clients vers les restaurants ou les bars à forte marge et autres plats et boissons spéciaux
  • Mettre en évidence les prix et les offres spéciales disponibles dans les établissements sœurs
  • Communiquer un programme de fidélisation hôtelier, donnant la possibilité de capturer des données d'invités
  • Vendre de l'espace publicitaire aux entreprises locales
affichage numérique foyer de l'hôtel
L'affichage numérique peut avoir un impact important dans le foyer de l'hôtel.

#3 - Signalisation numérique de l'hôtel comme système d'orientation

Diriger les clients vers les diverses installation de l'hôtel leur permet immédiatement de se sentir à l'aise dans leur environnement. Les clients avec un planning chargé veulent être en mesure de naviguer dans votre établissement avec facilité.

L'affichage numérique représente un système directionnel beaucoup plus captivant et puissant que le papier blanc standard avec une flèche disant "par là".

Un système d'orientation de signalisation numérique peut être aussi simple que l'affichage du texte, mais avec plus qu'une allure visuelle, ou vous pouvez opter pour une expérience interactive complète.

Pourquoi ne pas fournir une carte, que les clients peuvent utiliser pour explorer toutes les zones de votre établissement et, comme un smartphone, leur permettre de feuilleter ou zoomer sur des zones spécifiques pour savoir exactement où ils veulent ou veulent aller ?

L'utilisation de la signalisation numérique comme système d'orientation a un double effet bénéfique :

  1. Il améliore l'expérience de l'invité en supprimant le besoin de faire la queue pour demander des directions.
  2. Il libère le personnel pour effectuer d'autres tâches et dans certains cas, réduit les coûts de personnel.

En outre, en cas d'urgence, la signalisation numérique est parfaite pour agir comme un système de guidage. Potentiellement, la signalisation numérique pourrait être la clé pour sauver des vies.

#4 - Signalisation numérique de l'hôtel en tant qu'unité de service

L'utilisation de la signalisation numérique en tant que système d'auto-enregistrement est sans doute devenue la principale motivation des hôtels sur laquelle ils doivent investir. En tant qu'unité d'auto-enregistrement, l'affichage numérique améliore considérablement l'expérience des clients tout en améliorant l'efficacité de l'hôtel.

Pendant les périodes de pointe, il servira de concierge virtuel, de point d'informations et pourra même donner accès à Internet à vos clients. La signalisation numérique sert essentiellement de membre supplémentaire de la main-d'œuvre et peut être tout pour tout le monde, simultanément.

La signalisation numérique en tant que kiosque « self service » est la tendance actuelle dans le secteur de l'hôtellerie. Ils constituent un outil important, ayant un impact positif sur les éléments suivants :

  • Frais
  • Satisfaction du client
  • Service Clients
  • Capacité multilingue

Pourquoi les systèmes d'affichage dynamique libre-service évoluent-ils dans le secteur de l'hôtellerie ? Parce que les clients le demandent.

Tout, depuis l'enregistrement du vol, l'achat de billets de train et le ravitaillement d'un véhicule en passant par le magasinage, donne aux clients la possibilité de se servir eux-mêmes. Est-il étonnant que la tendance décolle à travers les hôtels, les restaurants, les paquebots de croisière et les centres de conférence ?

Le saviez-vous ? Une étude menée par kioskmarketplace.com a révélé que 51% des hôtels, dans le monde, utilisaient un système de kiosque numérique.

De plus, des recherches menées à peu près en même temps que la diffusion de cette information a montré que 55% des voyageurs seraient plus susceptibles de demeurer dans un établissement hôtelier offrant des kiosques libre-service.

Outre l'augmentation de l'efficacité, l'amélioration de l'expérience client et la réduction de la pression sur les zones d'accueil, la signalisation numérique élimine également les barrières linguistiques.

Les hôtels attirent des visiteurs du monde entier et l'affichage numérique offre une plus grande capacité multilingue que n'importe quel employé de bureau. Les clients internationaux sont simplement en mesure d'approcher un kiosque d'affichage numérique et de sélectionner leur langue.

#5 - Signalisation numérique des hôtels pour les conférences et les événements

L'affichage numérique les conférences
L'affichage numérique est un excellent moyen de promouvoir les conférences et événements à venir.

Si votre site accueille simultanément des conférences d'entreprise, des mariages ou de multiples événements, l'affichage numérique est un atout précieux pour la gestion et la logistique.

Par exemple, les conférences, un événement auquel des centaines ou des milliers de personnes sont susceptibles d'assister, la signalisation numérique simplifie le processus d'inscription, tout en allégeant la pression sur la réception.

Un initié de l'industrie, parlant à Kiosk Marketplace, souligne les avantages d'un écran tactile d'affichage numérique lors des événements de la conférence :

"Lors d'une grande conférence, un kiosque à écran tactile peut permettre aux participants d'enregistrer leur arrivée avec facilité. Avec d'énormes volumes de personnes dans un espace, ils sont utiles pour aider à la billetterie et au paiement, ainsi que pour fournir des informations d'orientation."

"Les kiosques lors d'événements sont un outil publicitaire idéal qui affiche du contenu promotionnel et distribue des coupons. Ils fournissent une solution polyvalente, qui soulage le personnel et améliore l'efficacité."

Pour les mariages, l'affichage numérique est un excellent moyen d'aider les clients à se frayer un chemin jusqu'à la réception de mariage. Pendant ce temps, l'affichage numérique est un excellent moyen de créer des plans de table et plus encore...

#6 - Signalisation numérique de l'hôtel comme une information à l'intérieur

L'utilisation de l'affichage numérique dans un hôtel ne doit pas se limiter à cibler le client, le personnel peut également en bénéficier.

De nombreux hôtels ont commencé à reconnaître les avantages des unités numériques stratégiquement placées qui peuvent être utilisées pour atteindre le «personnel d'entretien» et d'autres personnels de service, en soulignant les tâches spécifiques qui nécessitent une attention particulière.

Il peut également être utilisé pour les communications génériques des employés, la mise à jour du personnel avec des informations sur les ressources humaines, la présentation de vidéos d'entreprise et de messages.

En outre, il peut être utilisé comme un outil de motivation pour promouvoir les concours des employés. Par exemple, donner une incitation au personnel de «ménage» avec «la plupart des chambres nettoyées dans un quart de travail, gagne un prix», une compétition.

Il est également devenu courant pour les hôtels d'utiliser l'affichage numérique comme outil de formation du personnel, une excellente mesure de réduction des coûts pour les hôtels, car ils peuvent le garder en interne sans avoir à envoyer des employés suivre une formation d'un jour ou d'une semaine.

#7 - Signalisation numérique de l'hôtel, Divers

Les possibilités de signalisation numérique de l'hôtel sont illimitées.

Vous pouvez utiliser les affichages numériques comme menus dans le bar ou le restaurant de votre établissement, comme divertissement dans le salon, pour montrer des commentaires élogieux et pour montrer des publicités pour des entreprises non concurrentes, vous donnant ainsi un revenu supplémentaire.

En fin de compte, la signalisation numérique de l'hôtel offre une abondance de bénéfices pratiques et lucratifs, ce qui est en fait le canal de communication indispensable pour les hôteliers. La polyvalence de l'affichage numérique signifie que les chaînes hôtelières peuvent communiquer à plusieurs niveaux avec différents publics.

D'un point de vue opérationnel, un système de signalisation numérique fait partie de la main-d'œuvre.

Augmentez les opérations hôtelières grâce à un réseau d'affichage dynamique et offrez à vos invités une expérience client incroyable.

Parlez à Armagard, fabricant britannique d'enseignes numériques, de l'installation d'une signalisation numérique dans votre établissement. Appelez le +33 (0)8 26 80 56 80 aujourd'hui.