Pourquoi l'Affichage Numérique Extérieur sera-t-il présent aux jeux Olympiques de Rio 2016 ?

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306 événements, 206 pays, 42 disciplines sportives à travers 37 lieux, les jeux Olympiques de Rio 2016 représentent une réelle opportunité pour que le panneau digital extérieur règne au Brésil cet été. Voici pourquoi...

A travers le monde entier, le panneau numérique extérieur est utilisé par diverses nations pour promouvoir leur présence aux jeux Olympiques de Rio 2016. Par exemple, le digital signage a été utilisé en Australie pour montrer le porte-drapeau de l'équipe Olympique.

En outre, des centaines de fournisseurs de digital signage ont vendu des écrans dans diverses dimensions et spécifications pour les jeux Olympiques de Rio 2016 et pour les jeux paralympiques. Les écrans seront utilisés sur les stades et les zones des sites de compétition pour la promotion de marque et pour l'affichage des jeux Olympiques à la télé.

On anticipe que l'usage de panneaux d'affichage extérieurs sera bien plus élevé que pour les jeux Olympiques de Londres en 2012 car, depuis 4 ans, la technologie a encore progressé. Entre temps, l'installation d'écrans extérieurs est devenue progressivement plus facile bien qu'elle ne reste bien sûr pas sans quelques défis.London 2012 Olympics

Panneau d'affichage extérieur le long du Mall aux jeux Olympiques de Londres 2012
'Panneau d'affichage extérieur le long du Mall aux jeux Olympiques de Londres 2012.'

Affichage numérique extérieur au Brésil

L'utilisation de digital signage extérieur a prospéré au Brésil, surtout depuis 2 ans ce qui s'explique par la nation de la Samba qui a accueillé la coupe du monde de 2014. Il y a déjà une forte présence de digital signage à travers le pays, surtout sur les stades de football, bien évidemment.

Digital Signage en forme de globe, cérémonie d'ouverture de la coupe du monde, Brésil 2014
'Digital Signage en forme de globe, cérémonie d'ouverture de la coupe du monde, Brésil 2014.'

Par exemple, les arènes du stade à Curitiba qui est le club Atlético Paranaense de l'équipe de football, possèdent un nombre ahurissant de 220 digital signages en service.

Ils ont été utilisés pour téléviser les jeux et mentionnaient les stands de concession pendant la coupe du monde 2014. Ceux-ci sont susceptibles d'être encore en service pour les matchs de football des jeux Olympiques.

L'affichage numérique extérieur au Brésil commence à faire des vagues & joue un rôle essentiel dans l'économie du Brésil, particulièrement depuis la coupe FIFA du monde : les marques ont promu leurs produits/services auprès des fans du football dans le monde entier.

C'est certain, l'impact sera encore plus grand durant les jeux Olympiques de Rio 2016. Pourquoi ? Le comité international Olympique s'attend à recevoir environ 500 000 touristes pour les jeux Olympiques de Rio mais ceci est bien sûr juste une estimation. Suite au succès de la coupe du monde FIFA, le nombre de touristes dépassera sûrement le demi-million qui est prévu d'arriver.

A divers moments des jeux Olympiques, les touristes entreront en contact avec le panneau digital extérieur et le Digital Out-of-Home (DOOH) dont la publicité atteint déjà 60% du EAP du Brésil (Population économiquement active), selon les chiffres publiés par brasilsignage.com.

DOOH est classé en deuxième position comme l'une des sources les plus visualisées après la télévision gratuite.

Le panneau numérique extérieur règnera de manière suprême à Rio grâce à la versatilité qu'il offre à ses fournisseurs pour atteindre à la fois les touristes & les locaux. DOOH peut être déployé de diverses manières :

Panneau d'affichage extérieur déployé comme tableau d'affichage pour les menus
'Panneau d'affichage extérieur déployé comme tableau d'affichage pour les menus.'

Pour les fournisseurs, la versatilité de DOOH attire les grandes marques qui paieront un supplément pour faire de la publicité afin de viser des masses d'audience à des événements majeurs.

Par conséquent, une rude compétition se joue pour gagner les projets de digital signage au Brésil après les jeux Olympiques. La compétition qui est rude accentue la signification de DOOH.

L'avantage de DOOH aux jeux Olympiques se traduit par le fait que le contenu peut être affiché dans différentes langues & qu'il peut être spécifique à un événement en particulier.

Par exemple, la publicité sur l'équipement de golf peut développer du contenu pouvant attirer les fans de golf et mettre en œuvre du contenu pour apparaître sur des écrans digitaux à des événements sportifs de golf.

Le nombre croissant de déploiements de panneaux digitaux extérieurs au Brésil est le testament que c'est bien le moyen qui domine pour faire de la publicité.

D'autre part, avec un public international qui va se pointer à Rio pour la deuxième fois en deux ans de temps, le digital signage jouera un rôle important pour le succès des organisateurs, des promoteurs ainsi que des annonceurs & du public.

Finalement, pendant que DOOH se développe encore sur le marché du Brésil, les jeux offrent une excellente opportunité pour augmenter l'influence du digital signage & pour prendre une place centrale comme plateforme entre l'audience et les annonceurs.

Eviter les temps morts du panneau d'affichage extérieur au Brésil

Un écran en surchauffe noircira s'il n'y a pas de système de refroidissement fourni par l'armoire
'Un écran en surchauffe noircira s'il n'y a pas de système de refroidissement fourni par l'armoire.'

Donc, pour un DOOH qui doit régner à Rio, il est nécessaire qu'il puisse faire face aux températures extrêmes du Brésil. Il faut donc une protection: un panneau digital extérieur. Cette protection est proposée sous diverses formes mais pour des questions de flexibilité, une armoire LCD extérieure représente une option sûre.

Les armoires LCD peuvent accueillir la plupart des écrans fabriqués par les principaux fournisseurs mondiaux d'écrans. Celles-ci sont équipées d'éléments qui empêchent que les écrans soient en surchauffe, les températures du Brésil étant très élevés. Pour le digital signage, la menace la plus importante pour les jeux Olympiques sera la chaleur.

Mettre en place un réseau de digital signage sans protection revient à un touriste qui passerait trois heures sur la plage de Copacabana sans crème solaire. Les conséquences ne seraient pas chouettes.

Si vous êtes intéressé par une protection pour écran LCD pour les jeux Olympiques de Rio, composez le +33 (0)8 26 80 56 80 pour une consultation gratuite.