Les meilleurs conseils pour la gestion thermique de signalisation numérique extérieure

affichage numérique exterieur

Tous les projets d'affichage numérique extérieur sont différents les uns des autres, il n'y a pas de solution unique. Cependant, chaque installation d'écran extérieur a une chose en commun...la gestion thermique.

Obtenir le bon contrôle de la température CONSTITUE la différence entre une solution durable et un réseau d'écran qui échoue...

Une liste typique de choses à penser lors de l'installation d'un réseau d'affichage numérique en plein air peut inclure:

  • Un service de conciergerie virtuel - couvrant tout, des attractions locales et des restaurants, essentiellement tout ce qui est normalement demandé à un concierge traditionnel
  • INombre d'écrans
  • Type d'électronique (lecteur multimédia etc...)
  • La température de fonctionnement de l'électronique
  • Charge solaire quotidienne
  • Luminosité de l'écran
  • Configuration portrait ou paysage
  • Emplacement de l’installation
  • Configuration de montage
  • Construction de l’armoire pour l’écran

Cette liste n'est pas exhaustive, et chacun de ces facteurs peut affecter la durée de vie d'un système d'affichage numérique extérieur. Cependant, le contrôle de la température est la chose la plus critique à considérer lors de la planification du déploiement des écrans LCD, à l'extérieur...

L'importance de la gestion thermique pour la signalisation numérique extérieure

des taches noires apparaissant sur votre écran, comme cet exemple à Las Vegas

Une mauvaise gestion de la chaleur peut entraîner des taches noires apparaissant sur votre écran, comme cet exemple à Las Vegas.

…Pourquoi?

Imaginez-vous entrer dans une voiture stationnaire après avoir été exposé au soleil toute la journée, ou être resté au repos dans des températures glaciales en hiver ... Lorsque vous entrez dans un véhicule qui a été exposé au soleil pendant quelques heures, sans bouger, la température interne est généralement plus chaude que la température externe.

De même, lorsque vous entrez dans une voiture qui est restée stationnaire pendant des heures durant une vague de froid, la température interne a tendance à être beaucoup plus basse que la température extérieure. Dans les deux cas, ce qui manque, c'est le flux d'air.

Par temps chaud, vous pouvez allumer la climatisation ou les ventilateurs de votre voiture et les régler à la température la plus froide. Vous pourriez même ouvrir les fenêtres lorsque vous voyagez pour faire circuler de l'air frais. Par temps froid, vous montez le chauffage tout en gardant vos fenêtres bien fermées.

De la même manière que votre voiture nécessite une gestion thermique, la signalisation numérique extérieure nécessite un contrôle de température pour garder vos écrans et autres équipements électroniques opérationnels.

Pour obtenir la spécification d'affichage dynamique extérieure requise par votre projet, il est probable que vous ayez besoin d'une solution personnalisée, équipée d’éléments de chauffage et de refroidissement appropriés conçus par un ingénieur pour répondre à vos besoins.

Il est peu probable qu'un fabricant de panneaux d'affichage numérique ait un système prêt à l'emploi, conçu pour s'adapter à toutes les tailles d'écran et qui intègre la technologie de gestion thermique exacte dont vous avez besoin...

Armoires extérieures LCD pour panneau d’affichage

L'imagerie thermique montre des armoires LCD Armagard

L'imagerie thermique montre des armoires LCD Armagard qui conservent les écrans frais (sections bleues) dans la chaleur torride d'El Paso, au Texas.

... Dans cet esprit, vous avez besoin d'une solution qui vous donne la possibilité d'intégrer la technologie de contrôle de la température dont vous avez besoin pour répondre aux défis climatiques et de gestion thermique associés à votre installation.

Les boîtiers d'enseignes numériques LCD extérieures sur mesure représentent la meilleure solution, capable de maintenir les écrans opérationnels à des températures aussi basses que -30°C (-22°F) et jusqu'à +55°C (131°F) selon le type de technologie de gestion thermique utilisée.

Cependant, il y a une science à la configuration du « bon » boîtier LCD pour s'adapter à tout environnement, alors ne précipitez pas votre projet. Il est préférable de travailler avec un délai plus long pour couvrir toutes vos bases plutôt que de précipiter votre projet.

Cela pourraît en effet entraîner une défaillance du système de signalisation numérique extérieure, conduisant à des remplacements ou à des réparations prématurées.

Lors de l'approvisionnement d'une solution d’armoire LCD, pensez à ce qu'il adviendra de vos appareils électroniques si la température interne dépasse la température de fonctionnement de vos écrans et lecteurs multimédias, etc.

Des études scientifiques[1] ont démontré que pour chaque augmentation de 10°C (50°F) au-dessus de la température de fonctionnement recommandée de l'électronique, la durée de vie de cet équipement électronique est réduite de moitié!

Par une journée claire et chaude - similaire à la situation de la voiture cité précédemment - la température interne d'une armoire d'affichage numérique extérieure va augmenter.

Si vos écrans et lecteurs multimédias sont exposés à une chaleur excessive pendant une période de temps prolongée, ils cesseront de fonctionner - rendant potentiellement toute garantie nulle.

De même, dans des conditions froides et humides, une mauvaise gestion thermique peut entraîner l'accumulation de condensation et le gel des composants électriques. Le résultat est le même - votre système d'affichage numérique extérieur échouera.

Toutefois, en travaillant avec un concepteur et un fabricant de boîtiers LCD expérimentés et réputés, vous vous assurerez que votre solution est équipée de la bonne technologie de contrôle de la température nécessaire au fonctionnement de votre signalétique numérique extérieure.

Types de gestion thermique pour les boîtiers de signalisation numérique extérieure LCD

armoire d’Armagard avec climatisation

Une armoire complète d’Armagard avec climatisation.

1. Dans des températures allant de -5°C (23°F) à +35°C (95°F) - un boîtier LCD équipé de ventilateurs à filtre, d’un rideau d'air, plus d’un système de chauffage interne suffira pour le contrôle thermique.

La combinaison de ventilateurs à filtre et d'un rideau d'air assure une dissipation adéquate de la chaleur et la circulation de l'air frais dans toute l'armoire.

En outre, l'intégration d'un système de chauffage interne garantit que les niveaux de température sont suffisants pour que les composants électroniques fonctionnent par temps froid.

2. Une combinaison de ventilateurs à filtre, un rideau d'air, des chambres plenums, un système de chauffage interne et une isolation en mousse équipent les armoires LCD pour des températures allant de -30°C (-22°F) à +35°C (95°F).

L'ajout d'isolant en mousse empêche la perte de chaleur à l'intérieur de l'armoire, ce qui donne aux armoires LCD une couche supplémentaire de gestion thermique pour les climats au-dessous zéro.

En même temps, l'incorporation de chambres plenums assure une répartition uniforme de l'air dans les armoires.

3. Les boîtiers peuvent être équipés de la technologie de climatisation pour maintenir les écrans à des températures atteignant +55°C, tout en intégrant des ventilateurs à filtre, un rideau d'air, un système de chauffage interne et une isolation en mousse pour un contrôle thermique complet à l’intérieur de la signalisation numérique.

Armoires de signalisation numérique extérieure LCD à contrôle environnemental d'Armagard

Le contrôleur de microprocesseur d'Armagard

Le contrôleur de microprocesseur d'Armagard.

La carte contrôleur est une fonctionnalité innovante présente sur tous les boîtiers Armagard, gérant les commandes on-off pour le contrôle de l'air et de l'environnement.

Vous pouvez également effectuer une mise à niveau pour recevoir des rapports d'état en ligne, afin de surveiller votre écran à distance. Il vous avertira si la publicité ne s'affiche pas afin que vous puissiez prendre des mesures en cas de problème.

Pour discuter des solutions de boîtiers de gestion thermique pour votre projet d'affichage numérique extérieur, appelez le 0826 805 680 ou envoyez un courriel à sales.fr@armagard.com

Sources:[1] Electronics Cooling.

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous 0826 805 680 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.