Le totem digital extérieur est-il écologique?

totem digital extérieur

Votre entreprise est-elle consciente de l’écologie? Vous vous demandez si le totem digital extérieur est écologique? Peut-être que cet article vous aidera à résoudre ce dilemme...

Vous envisagez de faire évoluer votre panneau d’affichage, n’est-ce pas? C’est la raison pour laquelle vous lisez cet article. Vous avez déjà fait le pas en venant sur notre site mais le problème est que vous n’êtes pas parvenu à franchir le pas.

Vous savez que les clients apprécient une visite dans les principales rues marchandes.

Le seule moyen d’atteindre l’audience est d’utiliser des posters ou des panneaux d’affichage mais ceux-ci engendrent une grosse quantité de gaspillage de papier ce qui n’est pas très écologique pour votre société.

Vous avez étudié la possibilité d’avoir un totem digital extérieur comme solution et sans aucun doute avez-vous dressé votre propre liste d’objections qui ressemble à ceci:

  • Le panneau d’affichage est trop onéreux.
  • La maintenance exige trop d’efforts.
  • Mon entreprise est trop petite pour partir sur du digital.

Il y a autre chose qui vous enquiquine au sujet du panneau d’affichage et qui apparaît sur la liste des objections. Vous vous posez des questions sur le totem digital extérieur et vous vous demandez s’il est écologique.

Vous vous posez la mauvaise question sur le totem digital extérieur

Pouvons-nous vous demander quelque chose? D’oublier cette question, cela n’est pas la bonne, à notre avis. Après tout, comparé à des panneaux imprimés, le totem digital extérieur est bien plus « écolo ».

totem digital extérieur écologique

Totem digital extérieur constitue une alternative logique, écologique en comparaison des tableaux imprimés.

Par conséquent, à notre avis, il y a une bien meilleure question à poser – pour l’intérêt de votre entreprise – est-ce que le totem digital extérieur améliorerait mon empreinte écologique par rapport à des méthodes sur papier?

La réponse est “oui” et cela compte beaucoup lorsqu’il s’agit d’une entreprise. Après tout, toute méthode susceptible de réduire votre empreinte écologique est un atout considérable, ainsi que le digital signage.

Totem digital extérieur par rapport à des panneaux imprimés – la guerre “écologique”

Imaginez, si vous pouvez, que vous avez demandé l’impression de 1000 posters imprimés sur papier pour une nouvelle campagne promotionnelle. Vous avez dû attendre 15 jours pour recevoir tous les posters.

Vous ouvrez les cartons et catastrophe, immédiatement vous remarquez une erreur flagrante. Les posters sont donc jetés à la poubelle et vous devez refaire une nouvelle demande pour en recevoir de nouveaux. Il y a une perte de papier importante.

En cas d’erreur dans le contenu du digital signage, il n’y a pas de tel drame car le contenu peut être rapidement édité sans conséquences sur l’environnement.

Question. Que faites-vous de vos posters une fois que votre campagne est terminée? Recyclez-vous?

Bravo si c’est le cas. Cependant, dans la plupart des cas, ces posters se retrouvent avec les déchets ordinaires et occupent de la place dans un lieu d’enfouissement.

totem digital extérieur cinéma

Totem digital extérieur réduit les déchets qui sont mis dans les décharges.

Les restaurants rapides, par exemple, ont une centaine de magasins dans le monde entier. Chaque magasin utilise des posters pour afficher leurs menus. Un appel téléphonique arrive au siège social « nous avons ajouté de nouveaux produits au menu et nos posters doivent être modifiés ». Cela fait beaucoup de gaspillage de papier pour remplacer ces posters.

Si vous prenez votre restaurant à service rapide comme exemple, imaginez-le avec le même scenario & après réfléchissez à la fréquence à laquelle le service informatique ajoute un nouveau produit au menu. Ont-ils une nouvelle offre promotionnelle toutes les semaines ou tous les mois?

totem digital extérieur entreprise

Totem digital extérieur pour réduire l’impact environnemental de votre entreprise.

Quelle que soit la fréquence à laquelle les menus changent, pouvez-vous calculer la quantité de papier qui serait utilisée en un an de temps si l’on remplaçait les menus toutes les semaines, voire tous les mois ? Cela ferait beaucoup de papier!

Sur la base de cet exemple, le panneau d’affichage semble avoir le dessus sur le plan écologique ce qui élimine instantanément le gaspillage de papier.

Oui mais le papier peut être recyclé et c’est bien pour l’environnement

Oui, en revanche, le recyclage a un impact environnemental. Vous éliminez des posters toutes les semaines ou tous les mois, de manière responsable.

C’est génial. Mais réfléchissez à la manière dont vos déchets arrivent au site de recyclage. Cela fait peu de doute qu’ils sont enlevés par un camion qui dégage de la pollution jusqu’au site de recyclage.

Si vous éliminez de tels déchets toutes les semaines ou tous les mois, les implications environnementales sont plus nocives que si vous vous faisiez livrer un panneau d’affichage une fois. En outre, les machines utilisées pour gérer le recyclage utilisent de l’énergie.

Nous ne disons pas non plus que le totem digital extérieur est 100% écologique

Rien n’est 100% écologique et il en est de même pour le totem digital extérieur. Cependant, c’est une grosse amélioration par rapport à des méthodes de panneaux imprimés. Oui, il est vrai que les écrans LCD dépensent de l’énergie. En revanche, le progrès technologique continue de rendre les écrans LCD plus efficaces.

En fait, les écrans LCD constituent une solution écologique. Ils utilisent de l’électricité et ont tendance à avoir une longue durée de vie ce qui signifie qu’ils échappent à la décharge pendant très longtemps.

Pourtant, la longévité des écrans LCD peut être étendue avec un panneau d’affichage dynamique.

Les armoires servent à ce que les écrans restent à la bonne température grâce à de la ventilation et autres pièces de refroidissement afin d’empêcher le mauvais fonctionnement et éviter que les décharges ne soient pleines trop rapidement. Cela réduit l’impact environnemental dans le long terme.

A L’avenir, le panneau digital sera votre allié

Il évite d’avoir un tas de rames de posters, le totem digital extérieur est un grand pas en avant pour réduire l’impact environnemental.

Le jour viendra où les entreprises seront sévèrement réprimandées si elles n’adhèrent pas aux directives environnementales et utilisent trop de papier.

Si vous pensez que le monde entier ne prend pas l’environnement au sérieux, vous vous trompez. Vous êtes sûrement au courant du dernier épisode qui s’est produit avec le fabricant de voitures Wolkswagen. En bref, ils ont été pris dans un scandale car ils triché sur les tests d’émission.

L’impact de l’humanité sur l’environnement est devenu un réel problèmes parmi les leaders dans le monde entier. Vous avez peut-être l’impression qu’on prêche mais ces leaders ont le pouvoir de faire en sorte que votre société soit conforme avec les directives environnementales.

Si vous avez besoin d’un encouragement pour upgrader votre poster imprimé, pensez aux exigences futures pour que votre société soit conforme aux directives environnementales. Aujourd’hui, c’est Volkswagen mais demain cela pourrait être votre société qui sera montrée du doigt.

Le totem digital extérieur deviendra votre allié écologique et votre investissement vous coûtera moins cher qu’une amende. A l’avenir, les meneurs mondiaux vont devenir de plus en plus strictes sur les problèmes environnementaux.

Investissez dans un panneau d’affichage chez nous

Réduisez votre impact environnemental avec un totem digital extérieur d’Armagard. Complétez le formulaire en ligne et recevez un appel de notre part.

Sinon, appelez-nous directement au 0826 805 680.

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous 0826 805 680 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.