La signalisation numérique extérieure est-elle la réponse à l'état médiocre des panneaux routiers?

La signalisation numérique extérieure

Les panneaux routiers effrités, brisés et rouillés sont un casse-tête pour les autorités locales.

L'entretien est une fuite des coûts tandis que les plaintes des résidents locaux s'ajoutent à la pression que les autorités locales subissent pour s'attaquer au problème. Quelle est la réponse? L'affichage numérique extérieur est l'avenir de la signalisation routière... Voici pourquoi!

Le problème immédiat des panneaux routiers endommagés est le danger potentiel qu'ils causent aux usagers de la route, en particulier sur les routes à grande vitesse et les routes de campagne. Une signalisation routière mal entretenue peut entraîner des accidents mortels sur les autoroutes dans le monde entier.

Les communautés résidentielles accusent les autorités locales de mettre des vies en danger en négligeant les panneaux de signalisation endommagés, se plaignant souvent pendant des mois, parfois des années, pour obtenir une signalisation fixe ou remplacée. Pendant ce temps, les responsables du gouvernement local accusent le manque de fonds, de temps et de ressources pour s'attaquer au problème.

Les panneaux routiers brisés et rouillés sont aussi inesthétiques, les communautés résidentielles qualifiant d '«embarrassantes» les panneaux d'information endommagés.

En 2016, des habitants du village de Tillside, dans le Northumberland au Royaume-Uni, ont affirmé que le mauvais état des panneaux routiers[1] laissait le paysage pittoresque «dépouillé» et ressemblait à celui d'un paysage de « tiers-monde ».

Signalisation numérique extérieure au bord d’une route

Les panneaux de signalisation typiques

Les panneaux de signalisation typiques font souvent l'objet de plaintes par les résidents.

Les communautés se soucient clairement de l'entretien de la signalisation routière. Les autorités locales ont besoin d'une solution rentable et nécessitent peu d'entretien pour alléger la pression sur les ressources et apaiser les résidents qui se plaignent.

La signalétique numérique extérieure trouve le bon équilibre en fournissant une solution rentable qui nécessite peu d'entretien pour les autorités locales. En plus, elle apporte une apparence esthétique agréable pour les communautés résidentielles gênées par le mauvais état des panneaux routiers traditionnels.

De même, la signalisation numérique conçue pour l'extérieur est beaucoup plus durable que la signalisation routière traditionnelle. Elle est moins susceptible de subir des dommages et de devenir un danger pour les usagers de la route.

Pendant ce temps, lorsque votre panneau de signalisation typique succombe aux dommages causés par les intempéries, vous pouvez abriter des systèmes d'affichage dynamique extérieurs dans des armoires qui durent pendant des décennies.

Les armoires extérieures digitales ont réduit des coûts sur les panneaux pour les autorités locales

Les panneaux de signalisation coûteux à réparer

Les panneaux de signalisation peuvent être coûteux à réparer.

Selon All Star Business Solutions[2] les autorités locales du Royaume-Uni peuvent dépenser jusqu'à £370 000 par an pour l'entretien des panneaux de signalisation.

Dornbos Sign[3] indique qu'un panneau routier "typique" devrait durer sept ans mais sa durée de vie est réduite par les dommages, le vandalisme ou à cause des conditions météorologiques. De nombreux panneaux n’atteignent pas leur espérance de vie!

Dans cet esprit, les boîtiers d'affichage numérique d'extérieur peuvent durer jusqu'à dix ans ou plus, protégeant les écrans utilisés pour afficher les panneaux d'avertissement, les limites de vitesse, etc.

Mettons cela en contexte: si une autorité locale dépense £370,000 par an pour l'entretien d'une signalisation routière sur une période de 10 ans, cela représente 3.7 millions de livres sterling d'argent des contribuables utilisés pour financer la maintenance de la signalétique!

L'affichage numérique extérieur représente une meilleure utilisation de l'argent des contribuables ce qui explique pourquoi de nombreuses autorités locales choisissent d'investir dans des panneaux de signalisation numériques pour réduire les coûts d'entretien.

Récemment, la ville de Coventry au Royaume-Uni a dépensé 1 million de livres sterling pour installer une signalisation numérique extérieure[4] sur une rocade animée, dans le but de réduire le montant dépensé pour la réparation ou le remplacement des panneaux routiers.

Alors que dépenser 1 million de livres sur les systèmes d'affichage numérique semble être un investissement excessif au départ, gardez à l'esprit qu'il s'agit de 1 million de livres sterling pour une durée de vie potentielle de 10 ans par rapport aux 3,7 millions estimés en réparation ou remplacement au cours de la prochaine décennie.

La signalisation numérique pour les bords de route représente un rapport qualité-prix exceptionnel et constitue une option financièrement viable pour les autorités locales désireuses désespérément de réduire leurs coûts en cas de réductions budgétaires.

De même, lorsqu’ils sont protégés par une armoire, les panneaux de signalisation numériques nécessitent beaucoup moins d'entretien ce qui réduit la pression sur les ressources et réduit encore les coûts d'entretien.

La signalisation numérique outdoor est l'évolution des panneaux de signalisation

la signalisation routière

"La signalisation numérique améliorera la signalisation routière".

Les panneaux de signalisation typiques souffrent d'un problème d'image. Quand ils sont endommagés, rouillés et dans un état de délabrement, ils ont l'air horribles. Les panneaux routiers sont une source d'encombrement aussi...

Le saviez-vous? Sur un tronçon de 11 kilomètres sur l'autoroute B3006 dans le Hampshire au Royaume-Uni, il y a 335 pancartes ! Imaginez les coûts d'entretien de ces panneaux sur ce tronçon de route.

En revanche, la signalisation numérique extérieure peut « remettre » les panneaux routiers au XXIe siècle, donc à la bonne époque avec des systèmes modernes et élégants qui rendent la signalisation routière plus «sexy».

Pendant ce temps, un écran numérique peut remplacer trois panneaux de signalisation standard en affichant des limites de vitesse et même des passages de cerfs.

La signalisation numérique peut également vous apporter autre chose que votre panneau de signalisation typique ne peut pas ... fournir des informations routières en temps réel aux conducteurs - relayer les données sur les places de parking du centre-ville, les détails de la congestion routière et plus encore.

En fin de compte, la signalisation numérique extérieure offre aux autorités locales du monde entier une solution de panneau de signalisation beaucoup plus rentable et nécessitant peu d'entretien.

De même, la signalisation numérique offre une plus grande flexibilité et constitue un canal de communication beaucoup plus efficace pour les conducteurs.

Pour discuter des solutions de signalisation routière numérique, parlez à Armagard dès aujourd'hui. Appelez le 0826 805 680 ou envoyez un courriel à sales.fr@armagard.com

Sources d'article:

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous 0826 805 680 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.