Écrans de signalisation numérique | Tutoriel...

Écrans de signalisation numérique

Trouver l'équilibre est essentiel lors du choix d'écrans d'affichage numérique. Vous recherchez un rapport qualité-prix allié à la fiabilité et à des écrans adaptés à vos besoins.

La question qui se pose est la suivante: comment trouvez-vous le bon équilibre ? Ce tutoriel rapide explique quelques bases pour son choix d’écrans d'affichage numérique.

Résolution de l’écran

La résolution de l’écran fait l'objet de beaucoup de confusion. Elle est souvent confondue avec la qualité d'image ou la «définition». En fait, la résolution indique la quantité de contenu «visible» qu'un écran peut afficher.

Des milliers ou des millions de pixels créent le contenu affiché sur un écran et la résolution de l'écran indique le nombre de pixels qu'un écran peut afficher horizontalement ou verticalement.

Vous êtes probablement familier avec les formats 720p, 1080p et 4K qui sont les standards reconnus dans l'industrie pour montrer combien de pixels peuvent être affichés sur un écran:

  • 720p correspond à 1,280 pixels horizontalement sur un écran et 720 pixels verticalement*
  • 1080 correspond à 1,920 pixels disposés sur l'écran et 1080 à la verticale*
  • 4K correspond à 3 840 pixels × 2 160 lignes*
  • * [Cela dépend si l'affichage dynamique est installé en mode portrait ou paysage].

On pourrait penser que plus l'écran est grand, plus la résolution est grande, n'est-ce pas? En fait, les écrans d'affichage numérique de 42 pouces pourraient avoir la même résolution que les écrans de 55 pouces, donc avoir 720 pixels.

Vous pourriez opter pour des écrans de 55" plutôt que des écrans de 42" avec la résolution d'écran exacte. Cependant, quelle valeur obtenez-vous pour votre argent?

écrans de signalisation numérique de différentes tailles peuvent avoir la même résolution

Des écrans de signalisation numérique de différentes tailles peuvent avoir la même résolution.

Même si vous obtenez des écrans plus grands, peuvent-ils afficher un contenu plus visible ? La réponse est non ! Si vous utilisiez des écrans avec une résolution de 720p pour afficher du contenu, vous seriez limité par la quantité de contenu que vous pourriez afficher, que ce soit pour des écrans de 42"ou de 55".

Dans cet esprit, vous voulez probablement savoir quel type d'écran offre le meilleur rapport qualité-prix. Les écrans de 1080p ouvrent probablement la voie sur le marché car ils peuvent afficher plus de contenu et de prix, ceux-ci étant des facteurs clés qui font de ces écrans le choix le plus attrayant.

Cela est parce que les écrans 4K sont toujours vendus à un prix supérieur. De plus, il faut beaucoup plus de puissance pour afficher le contenu à une résolution de 4K. Il est conseillé d'utiliser des écrans 1080p pour vous aider à démarrer.

Dimensions de l’écran

Dimensions de l’écran

Le choix de la taille de votre écran sera déterminé par plusieurs facteurs.

Choisir la bonne taille d'écran peut être point bloquant. Cependant, il y a trois choses à garder à l'esprit lors de la sélection des écrans pour votre installation de signalisation numérique:

  • 1. La manière dont vos écrans seront montés.
  • 2. L'espace que vous devez utiliser pour installer vos écrans d'affichage numérique.
  • 3. La distance globale visible du contenu.

En règle générale, les écrans de 42 à 55 pouces (ces tailles sont mesurées d'un coin à l'autre) sont un bon point de départ, mais vous pouvez choisir plus grand.

Ports d’écran

Pour fonctionner comme un système de signalisation numérique, votre écran devrait idéalement avoir un port HDMI mais ceux-ci sont intégrés à la plupart des écrans actuellement disponibles sur le marché.

Esthétique de l’écran

Lorsque vous choisissez un écran d'affichage numérique

Lorsque vous choisissez un écran d'affichage numérique, n'oubliez pas son cadre.

L'apparence d'un écran est déterminée par son cadre. Son cadre est la garniture en plastique qui entoure l'écran de visualisation. Plus le cadre est grand, plus l'écran a l’air volumineux.

De même, si le cadre est grand, la partie de l’écran en est moins visible. Les cadres minces sont plus esthétiques mais une meilleure apparence conduit à un prix plus élevé. Cependant, un cadre plus mince s’ajustera mieux dans un boîtier de signalisation numérique de protection, tout en rendant vos écrans plus attrayants visuellement.

Protection d’écran

La protection d'un écran de signalisation numérique

La protection d'un écran de signalisation numérique est une nécessité.

Si vous envisagez d'utiliser des écrans grand public à l'extérieur, sans protection, il est probable que tout dommage subi annulera la garantie. Par conséquent, il est recommandé d'acheter des écrans de qualité commerciale, conçus pour une utilisation en extérieur.

La plupart des écrans conçus pour une utilisation à l'extérieur sont fournis avec une garantie mais vérifiez toujours si vous êtes couvert contre les dommages causés par les intempéries, le vandalisme et par la lumière du soleil.

Pour plus de tranquillité d'esprit, cela vaut la peine d'investir dans des systèmes de protection de signalétique numérique extérieure qui protègent contre de telles menaces. De même, une armoire de protection sera fournie avec sa propre garantie.

Écrans de qualité commerciale ou grand public

Les écrans commerciaux coûtent plus cher mais ils sont conçus pour une utilisation extérieure continue pendant 16 heures. Ils ont également tendance à être de bien meilleure qualité que les écrans grand public.

Cela ne veut pas dire que vous devez vous précipiter pour acheter des écrans de qualité commerciale: en revanche, selon notre expérience, les écrans grand public comportent trois défauts fondamentaux:

1. Le cadre - L'entourage des écrans grand public a tendance à être plus épais en bas. Si vous prévoyez d'installer des écrans d'affichage numérique en orientation portrait, les bords auront l'air « inégaux ».

Les écrans de qualité commerciale ont un cadre plus fin et plus régulier ce qui les rend plus adaptés à une utilisation en mode portrait.

2. Qualité de fabrication - Les écrans commerciaux sont fabriqués pour durer plus longtemps. Ils peuvent rester allumés pendant de longues périodes tandis que les écrans grand public ne sont pas spécifiquement conçus pour le même type d'utilisation.

En revanche, si vous avez besoin de réduire les coûts, les écrans grand public peuvent faire l'affaire.

Sachez simplement qu'ils pourront ne pas durer aussi longtemps que les autres écrans. En outre, si ces écrans sont exposés directement à la lumière du soleil, ceux-ci pourront noircir (blackout) ce qui pourrait donc vous coûter plus cher dans le long terme.

3. Fonctionnalité - Comparés aux écrans de qualité commerciale, les écrans grand public ne possèdent pas certaines des fonctionnalités nécessaires pour prendre en charge les logiciels. Que ce soit grand public ou commercial, vérifiez toujours que l'écran choisi a les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Utilisation d’écrans en outdoor

L'utilisation d'écrans d'affichage numérique à l'extérieur

L'utilisation d'écrans d'affichage numérique à l'extérieur présente plusieurs défis.

1. Lumière du jour: Le saviez-vous? Les écrans standard (grand public) sont illisibles au soleil. En conséquence, il y a eu une augmentation du nombre d'écrans de haute luminosité disponibles sur le marché.

Les écrans très lumineux, connus sous le nom d'écrans lisibles à la lumière du jour ou au soleil, maintiennent la visibilité de l'écran même en cas de lumière extrême.

Ils le font en émettant un niveau élevé de lumière, souvent décrit comme la « luminance », qui est la mesure de la quantité d'intensité lumineuse provenant d'une certaine zone. Elle tient également compte de la manière dont elle peut être perçue par l'œil humain si celui-ci regarde un écran sous un angle particulier.

La luminance est mesurée en « candelas » par mètre carré, une mesure plus communément appelée «nits».

A savoir, pour qu’un écran soit visible à la lumière directe du soleil, vous avez besoin d'un écran haute luminosité avec une luminance d'au moins 2000 nits.

2. Imperméabilisation: la pluie, la neige, la condensation et la température sont des menaces majeures pour les écrans de signalisation numérique utilisés à l'extérieur. La meilleure forme de prévention est la protection sous la forme d'armoires d'affichage numérique extérieures.

Les boîtiers sont moins coûteux que les écrans extérieurs dédiés et beaucoup plus flexibles. Ceux-ci vous donnent la possibilité de mettre à niveau les écrans indépendamment des autres matériels à mesure que la technologie avance. De plus, ils nécessitent très peu d'entretien.

3. Nombre d'écrans: il est difficile de vous donner la bonne réponse car il y a tellement de variables. En revanche, la quantité d'espace disponible et les autorisations nécessaires pour déployer une signalisation numérique à l'extérieur détermineront le nombre d'écrans que vous pouvez positionner à l'extérieur.

Pour un soutien de premier plan dans votre projet d'affichage numérique extérieur, parlez avec un représentant d'Armagard aujourd'hui… Appelez le 0826 805 680 pour discuter de vos projets.

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous 0826 805 680 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.