Écrans d'affichage numérique en plein air | Un guide de base pour l'acheteur…

Écrans d'affichage numérique en plein air

Par le passé, mettre des écrans en plein constituait le principal obstacle à la croissance du marché de l'affichage numérique. Malgré l'essor des écrans dans un environnement interne, tels que les magasins de détail et les banques, une réalité simple mais frustrante signifiait que la pénétration du marché pour les applications d'affichage numérique, à l'extérieur, était assez faible…

…Le problème ? Il y a 15, voire 10 ans, la technologie des écrans n'était pas conçue pour les applications en extérieur. Il est peut-être surprenant que les grandes marques d'écran habituelles n'étaient pas présentes sur le marché de la signalisation numérique en extérieur.

Mais ça, c'était avant ! Le marché actuel a connu une croissance importante de l'utilisation des écrans d'affichage numérique pour l'extérieur, les divers fournisseurs & les grandes marques d'écran du monde entier s'étaient tous lancés.

La signalisation numérique extérieure de le secteur du commerce de détail
La signalisation numérique extérieure est devenue populaire dans le secteur du commerce de détail.

Les stades outdoor, les réseaux de transport, les drive QSR, les centres commerciaux, etc. ne sont que quelques-uns des endroits clés sur lesquels le marché de l'affichage numérique en plein air est en expansion.

Dans un rapport de 20151, les géants de l'écran, Samsung, ont déclaré que «les problèmes techniques liés à l'utilisation d'écrans en plein air ont été résolus».

Qu'est-ce qui a poussé Samsung à faire une telle déclaration ?

Alors que la demande en affichage numérique extérieur augmentait, la technologie d'écran progressait à un rythme rapide, avec l'émergence d'une nouvelle génération d'écrans spécialement conçue pour les applications en extérieur.

Il y eut bientôt un afflux d'écrans dotés de fonctions matérielles très avancées, notamment…

…Comme l'a souligné le rapport de Samsung, tout cela a résolu de nombreux problèmes pour l'installation d'écrans en extérieur.

Cependant, malgré l'émergence d'écrans d'affichage numérique extérieurs spécialement conçus à cet effet, la pénétration du marché restait faible. Pourquoi ? Comme toute technologie de nouvelle génération fraîchement mise sur le marché, le prix la met hors de portée des utilisateurs finaux. C'était tout simplement trop cher, et avec très peu de preuves de retour sur investissement, de nombreux utilisateurs finaux ont évité le risque…

Les boîtiers pour écrans de signalisation numérique extérieurs émergent

Les boîtiers conçus de protéger les écrans numériques extérieurs
Les boîtiers conçus à cet effet constituent un moyen économique de protéger les écrans numériques extérieurs.

Le coût élevé des écrans d'affichage numérique extérieurs spécialement conçus et de première génération a entraîné l'émergence du marché des boîtiers d'affichage numérique extérieurs. Les boîtiers d'écran offrent aux utilisateurs finaux une alternative leur permettant d'utiliser n'importe quel écran standard pour le placer dans un environnement extérieur.

Le marché des boîtiers a permis de réduire les coûts des applications d'affichage numérique en extérieur, non seulement en permettant aux utilisateurs finaux de déployer des écrans existants en tant qu'affichages d'affichage numérique en plein air mais également en abaissant le prix des écrans extérieurs spécialement conçus à cet effet, les fabricants d'écrans cherchant à se faire concurrence.

Cependant, les progrès continus de la technologie d'écran signifient que les prix des écrans extérieurs spécialement conçus à cet effet continuent d'augmenter à mesure que le matériel devient plus sophistiqué. Le prix d'achat n'est plus le seul coût que les utilisateurs finaux doivent prendre en compte, les coûts de maintenance sont désormais également un facteur.

De même, la technologie des écrans continue de se développer à un rythme tel que le «dernier» matériel est bientôt obsolète et que les utilisateurs finaux doivent en payer le prix pour rester dans le course.

Néanmoins, sur le marché actuel, les écrans d'affichage numérique extérieurs et les boîtiers d'écrans extérieurs spécialement conçus à cet effet sont sans aucun doute les principaux acteurs de la croissance des applications d'affichage numérique en plein air.

En conséquence, le marché mondial de l'affichage numérique devrait atteindre 32,84 milliards de dollars d'ici 2023.2 Du point de vue des acheteurs, le marché croissant de la signalisation numérique en plein air indique une demande croissante des consommateurs.

La signalisation numérique extérieure est biais par lequel les gens passent pour rechercher des informations. C'est le moyen de média de publicité, de marketing et de communication qui connaît la croissance la plus rapide au monde, juste second derrière internet.

Informations clés pour les acheteurs…

boîtiers d'écrans numériques d'extérieur
Le marché des boîtiers d'écrans numériques d'extérieur se développe rapidement.

Les progrès de la technologie d'écran et l'émergence du marché des boîtiers d'écran ont ouvert une nouvelle ère pour le secteur de la signalisation numérique, tout en offrant aux utilisateurs finaux des solutions pratiques et fiables de signalisation numérique en extérieur. Du point de vue de l'acheteur, le choix est vaste.

Lorsque vous optez pour une solution d'écran numérique d'extérieur, un écran d'extérieur spécialement conçu à cet effet ou un écran logé dans un boîtier d'extérieur représente les meilleures options. Une armoire conçue pour écran spécialement construite à cet effet devrait être :

  • Résistante aux intempéries / étanche à l'eau / étanche à la poussière - La pluie, la neige, la condensation, les changements de température, la poussière et la saleté représentent toutes des menaces pour les écrans de signalisation numérique utilisés à l'extérieur. Identifiez une solution ayant un indice IP ou NEMA élevé.

    Par exemple, tous les boîtiers d'affichage numérique extérieurs d'Armagard sont fabriqués selon les normes IP et NEMA.

    Ces classifications de norme européenne et nord-américaine indiquent le niveau de protection d'un écran ou d'un boîtier d'écran. Cette protection va de la pénétration de liquides, de saletés jusqu'aux autres débris pouvant affecter le fonctionnement des écrans.

  • Climatisé - La gestion du chauffage et du refroidissement du matériel de l'écran est sans doute le plus gros défi associé aux applications d'affichage numérique en extérieur, en raison du nombre important de variables.

    Pour faire face à ces défis, les écrans et les systèmes de protection spécialement conçus à cet effet sont dotés de systèmes de chauffage et de climatisation intégrés, notamment de la climatisation. En effet, cet accessoire permet d'éviter que les composants de l'écran ne soient en surchauffe par temps chaud / ne gèle pas lorsque la température baisse.

  • Lisible au soleil - Les écrans standard sont illisibles au soleil. En conséquence, le nombre d'écrans très lumineux disponibles sur le marché a augmenté. Les écrans très lumineux, également appelés affichages lisibles en plein jour ou au soleil, maintiennent la visibilité de l'écran en plein soleil.

    Pour ce faire, ils émettent un niveau de lumière élevé, souvent appelé luminance, qui mesure l'intensité lumineuse émise par une zone donnée et la quantité de lumière pouvant être perçue par l'œil humain lorsque vous regardez un écran sous un angle en particulier.

    La luminance est mesurée en candelas par mètre carré, une mesure plus communément appelée «nits».

    Idéalement, pour qu'un écran à haute luminosité soit visible à la lumière directe du soleil, un écran haute luminosité avec un indice de luminance d'au moins 2 000 à 2 500 nits est nécessaire.

Une fois que l'on a surmonté tous les défis qu'occasionne l'installation d'affichage numérique en plein air, le marché devrait connaître une croissance significative au cours des cinq prochaines années. Pendant ce temps, les fournisseurs d'écrans et de boîtiers continuent d'innover pour un marché qui remodèle la publicité, la communication et les interactions dans le monde entier.

La signalisation numérique en plein air représente une occasion de tisser des liens avec les clients et de renforcer la stratégie de marque de manière nouvelle et créative, comme jamais auparavant. Les experts affirment que la signalisation numérique en est à ses balbutiements, alors gardons les yeux ouverts !…

Sources :

  1. Samsung
  2. Statista