NEC & Schiphol Airport Logo de NEC & Schiphol Airport

55 Boîtiers LCD Armagard Protégeant Les Écrans Haute Luminosité NEC

Boîtiers LCD de NEC et de l'aéroport de Schiphol à l'extérieur d'un terminal d'aéroport

NEC Display Solutions s'est associé à Armagard pour fournir un réseau d'affichage numérique à l'aéroport le plus grand et le plus fréquenté des Pays-Bas, Schiphol.

L'aéroport est le seul hub en Europe à exploiter un système de six pistes, avec des vols transportant plus de 68 millions de passagers par an.

Le Défi

Sur une surface de 650 000 m2, il était devenu difficile de tenir informés en temps réel les plus de 68 millions de passagers de l'aéroport de Schiphol, en leur fournissant des informations sur les vols et les transports publics. Paul Berg, chef de projet au département informatique de l'aéroport de Schiphol, a déclaré : « La solution actuelle datait de 8 ans et les informations étaient à peine visibles. »

NEC Display Solutions a été chargé de moderniser les points d'information des passagers aux arrêts de bus de Schiphol et à certains endroits du terminal de l'aéroport. À l'issue d'un appel d'offres, l'aéroport de Schiphol a sélectionné les écrans haute luminosité NEC MultiSync® X474 de 47 pouces, équipés de boîtiers d'écran extérieurs résistants aux intempéries fournis par Armagard.

L'aéroport est situé à 20 minutes en bus du centre-ville, avec plusieurs lignes de bus urbains à travers Amsterdam, sa périphérie et les villes voisines. Les arrêts de bus pour toutes les lignes de bus de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol sont situés à Schiphol Plaza, avec des bus fonctionnant jour et nuit.

NEC S'associe À Armagard

Boîtiers LCD simples de NEC et de l'aéroport de Schiphol

Un projet réalisé à l'aéroport d'Heathrow pour le compte de Vanderlande a alerté NEC Display Solutions sur les boîtiers d'Armagard.

NEC a repéré des unités Armagard en service à Heathrow et Vanderlande nous les a recommandées.

NEC a contacté Armagard pour le projet de l'aéroport de Schiphol. Après une période de test rigoureuse de six mois de nos armoires au Royaume-Uni et en Allemagne - qui impliquait de soumettre nos unités à des températures aussi basses que -40°C et +35°C pour garantir que les écrans restent opérationnels - NEC a choisi Armagard pour assurer la protection de ses écrans haute luminosité à l'aéroport de Schiphol.

Unité de congélation Armagard

Les boîtiers Armagard sont soigneusement testés en température en interne, à l'aide de notre chambre d'essai environnementale de pointe.

La chambre de test peut simuler des températures allant de -30°C à +60°C. Avec des températures à Amsterdam atteignant jusqu'à +32°C en été et descendant en dessous de 0°C en hiver, les armoires d'Armagard étaient parfaites pour l'installation de Schiphol.

Les boîtiers d'écran LCD installés par NEC ont été équipés de verre feuilleté antireflet, d'un rideau d'air breveté, de systèmes de chauffage et de refroidissement et d'isolation, permettant aux écrans NEC de fonctionner à des performances optimales 24h/24 et 7j/7.

Le Résultat

41 écrans haute luminosité NEC logés dans des boîtiers d'affichages numériques extérieurs Armagard ont été initialement installés sur 10 emplacements autour du terminal de l'aéroport de Schiphol. NEC a installé 14 systèmes de boîtiers supplémentaires depuis le projet initial.

Les passagers bénéficient désormais d'écrans très lumineux et faciles à consulter qui fournissent des informations en temps réel pour faciliter la poursuite de leur voyage.

Berg a déclaré : « Les boîtiers LCD sont essentiels dans un environnement public extérieur ; les écrans sont protégés du vandalisme et des conditions météorologiques difficiles. Les écrans très lumineux garantissent la visibilité du contenu, même en plein soleil. »

« La luminosité des écrans a été bien accueillie par les passagers qui apprécient la clarté des informations. Les passagers qui utilisent nos arrêts de bus bénéficient de mises à jour en temps réel qui les tiennent pleinement informés avec des informations clairement visibles, garantissant une expérience globale améliorée », a déclaré Berg.