Comment convaincre votre chef pour qu’il vous soutienne dans votre projet de digital signage

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Vous êtes défenseur de digital signage mais votre chef n’est pas du tout d’accord? Voici quelques questions clé auxquelles vous devez répondre pour convaincre votre PDG de ce projet de digital signage…

Vous pouvez être le plus grand supporter de digital signage sur la planète car vous reconnaissez les bénéfices & espérez que votre entreprise s’oriente vers le digital.

En revanche, si le principal décideur n’en voit pas la valeur, le projet de digital signage ne verra pas le jour. La question est de savoir si vous répondez aux questions que le PDF vous pose? Peut-être pas.

Convaincre votre chef de s’investir dans un projet de digital signage exige du tact. Lui mettre la pression au sujet de l’implémentation du digital signage et lui dire que la concurrence utilise ce moyen n’aura aucun impact & le projet ne verra jamais le jour.

Si vous avez essayé cette approche, c’est fort possible que vous avez obtenu cette réponse:

“On ne veut pas faire comme la concurrence, Joe.”

ou

“Nos rivaux gaspillent leur argent.”

projet de digital signage

‘Quels sont les défis à relever pour être soutenu pour ce projet de digital signage?’

Projet de Digital Signage – Des Questions qui exigent des réponses

Si vous souhaitez ouvrir des portes sur l’implémentation du digital signage, comportez-vous un peu comme un PDG. Avez-vous entendu son inquiétude? Pouvez-vous réfuter ses inquiétudes?

Pour vous aider dans votre requête, voici 6 questions clé auxquelles vous devez savoir répondre de manière convaincante pour donner une chance à ce projet de digital signage d’aboutir:

#1 – PDG: “Où nous conduira le digital signage par rapport à nos concurrents actuels et futurs?

Vous: “Le digital signage affiche un système de livraison de message qui est rapide afin de cibler notre audience. Nous pouvons lancer des produits/services presque instantanément pour mettre nos produits sur le marché plus rapidement que nos concurrents.”

#2PDG: “Comment le digital signage apporte-t-il une amélioration au niveau opérationnel?”

Vous: “Comme notre système IT qui nous aide à implémenter du matériel plus rapidement et accélère le processus avec un risque minimal, le digital signage remplit les mêmes fonctions.

Projet de Digital Signage

“Le digital signage dans un restaurant apporte une amélioration au niveau opérationnel parce que les menus peuvent être mis à jour rapidement sans coût supplémentaire.”

Pour “garder une longueur d’avance sur nos concurrents” comme nous l’avons mentionné précédemment, un digital signage qui est opérationnel permet de gagner du temps: mettre de nouveaux produits/services, promouvoir sa marque nous donnent un avantage sur la concurrence.

Nous pouvons faire ceci en temps réel alors que notre système de publicité actuel est à la fois coûteux & encombrant.”

Notes: Lorsque vous choisissez un fournisseur de digital signage, assurez-vous qu’il soit flexible de façon à faire face à vos besoins. Pourquoi ne pas demander à Armagard une évaluation sur site?

#3 – PDG: “Est-ce que le digital signage est susceptible de satisfaire et d’excéder les attentes de vos clients?”

Vous: “Oui! Le digital signage fournit un accès facile aux informations sur les produits et les services afin de vous aider à influencer la décision & mettre les clients au courant de ses nouveautés.

Il est probable que le digital signage s’oriente vers une solution interactive avec un téléphone portable afin de permettre aux clients de communiquer entre le digital signage et le téléphone portable du client.

Nous pouvons présenter le contenu aux clients de manière entièrement nouvelle et interactive pour leur donner une expérience unique qui corresponde non seulement à leurs besoins mais les dépassent.”

Armagard indique: “Le numérique et le téléphone portable peuvent aller de pair pour répondre aux attentes des clients.

Une étude récente conduite par ‘Pew Research Center’ aux USA a démontré que 58% des utilisateurs de téléphone portable les utilisaient pour des références, des revues ou des comparaisons de prix grâce aux messages qui étaient affichés sur un panneau digital.”

Notes: Si le numérique et le téléphone portable vont de pair, votre projet de digital signage doit se situer au centre depuis le début. S’il n’y a aucun avantage pour vos clients, ils n’accorderont aucune attention quelle que soit la somme d’argent que vous avez investi.

Une solution: Comment le digital signage peut-il aller de pair avec la tablette et les smartphones?

Il est concevable qu’une campagne d’affichage dynamique publicitaire en particulier puisse proposer un code QR, ce dernier pouvant être scanné par un smartphone et orienter les clients vers une promotion en particulier.

Ce lien nous indique que le client se trouve dans le voisinage.

Projet de Digital Signage

‘Un code QR typique.’

#4 – PDG: “Avez-vous fait des recherches sur les technologies qui sont disponibles?”

Vous: “Oui. Pour augmenter l’intérêt du ROI, j’ai fait des recherches sur les diverses manières d’utiliser le digital signage. La technologie qui est disponible nous permet de gérer notre messagerie de manière pratique et à distance.

Nous pouvons fixer le début et la fin de nos campagnes. Nous pouvons diffuser des vidéos, afficher des matériaux de media sociaux en temps réel. Dans ce cas, un panneau affichage dynamique peut vous aider à maximiser l’efficacité de votre affichage. Vous pouvez donc exposer vos écrans en extérieur par tous les temps.

Projet de Digital Signage

‘Un panneau affichage dynamique peut mettre en valeur la performance de vos écrans digitaux.’

“Une armoire permet de contrôler la température interne et de prolonger la vie de votre digital signage ce qui permet de réduire les coûts de maintenance, de réparations ou de remplacement. Nous pouvons aussi réduire les temps morts.

La variété de technologie qui existe sur le marché permet de proposer différentes alternatives avec le digital signage.

Nous pouvons louer des caissons pour générer un revenu, nous pouvons rationaliser les processus c’est-à-dire nous mettre en relation avec le personnel qui n’a pas accès aux emails ou au smartphone. Nous pouvons réduire les coûts de papier dans toute l’entreprise.”

#5 – PDG: “Quelles sont les compétences requises pour implémenter un projet de digital signage?”  

Vous: “Nous pouvons rassembler notre équipe interne ou demander à un fournisseur d’installer notre réseau de digital signage. J’ai pensé à toutes les connectiques qui sont nécessaires une fois que le projet est en route.

Des compétences informatiques & de management seront nécessaires. Je mènerai un projet d’analyse pour déterminer les problèmes potentiels afin de les attribuer à un membre du personnel.

Celui-ci devra trouver une solution appropriée. Si vous n’avez pas les compétences internes requises, nous pouvons sous-traiter certains aspects du projet.”

Notes: Présenter vos recherches augmentera vos chances et donc votre confiance auprès du PDG pour qu’il vous accorde le financement de votre projet digital signage.

#6 – PDG: “Quels sont les risques associés à l’investissement d’un projet comme celui-ci?”

Vous: “Honnêtement, un projet d’une telle ampleur comporte un élément de risque mais ce dernier est contrebalancé par les avantages.

Peut-être que le risque le plus important est d’établir un lien entre les smartphones et les tablettes car ces éléments sont là pour aider à augmenter les efforts promotionnels.

Trouver le juste équilibre du digital et du mobile est un objectif clé pour la réussite du projet.”

Mettez votre chef en contact avec Armagard

Si votre PDG a encore des doutes sur le digital signage, mettez-le en contact avec Armagard. Demandez-lui de contacter le 0826 805 680 pour un encadrement professionnel par une société avec plus de 20 ans d’expérience & étant récemment primée.

Investissez-vous

Si vous êtes manager, quels objectifs vous êtes-vous fixé face à votre PDG? Y-a-t-il des questions auxquelles nous n’avons pas encore répondu? Si c’est le cas, pouvez-vous dire aux autres lecteurs ce qu’il faut pour obtenir de l’appui pour leur projet.

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Article par Mireille Godefroy

Mireille Godefroy

Account Manager (France)

Mireille a rejoint Armagard en juin 2007. Mireille est employée comme Account Manager pour fournir des conseils et des informations sur les produits aux clients existants et potentiels. La France est son principal marché mais elle s’occupe également de tous les autres marchés francophones. Mireille est aussi reconnue en tant qu’auteur d’Armagard et, de temps à autre, traduit des articles de l’anglais vers le français pour accentuer les efforts de communication d’Armagard.

Mireille Godefroy Google+

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