Comment générer une augmentation du chiffre d’affaires de 3% avec un tableau de menu numerique pour service au volant

Sucette affiche numerique

Est-ce que votre restaurant à service rapide réalise autant de profits qu’il le devrait? Le saviez-vous? Votre restaurant pourrait profiter potentiellement d’une augmentation de 3-5% des ventes si on installait un tableau de menu numerique pour service au volant... Comment? Armagard explique...

Jetons un coup d’oeil à des statistiques intéressantes. 27.3% de la restauration rapide avec service au volant aux USA utilisent déjà un tableau de menu numerique pour l’intérieur mais n’ont pas agrandi leur réseau de menu digital pour y inclure un service au volant. Ces chiffres sont basés sur une enquête de 2012 qui a été effectuée par JCO Products.

Cela signifie que 73.7% des restaurants aux USA qui offrent un service au volant subissent un manque à gagner de 3-5% sur les ventes.

Si cela se produit pour le service à volant dans la capitale du monde entier, imaginez le nombre de restaurant à travers l’Europe – et même dans le monde entier - qui passe également à côté de cette opportunité. Peut-être que votre restaurant passe à côté également.

Menu numerique pour l’intérieur

‘En dépit de l’utilisation de tableau de menu numerique pour l’intérieur, de nombreux restaurants n’ont pas fait la même chose pour le service au volant.’

Ces chiffres semblent encore plus intéressants lorsque vous savez que la plupart des chaînes de restaurants rapides génèrent 60-70% de leur chiffre grâce au service à volant, ceci selon l’enquête publiée par Electronics Giant, Panasonic. Pourtant, en dépit de ce chiffre impressionnant, ils ne répondent pas aux besoins des clients ou pas complètement.

Comment booster le potentiel des ventes

Mettez de côté « en quoi le tableau de menu numerique va-t-il pouvoir aider mon restaurant? ». La première étape qui consiste à augmenter un potentiel de ventes supplémentaires de 3-5% est de se focaliser sur « l’impact du tableau de menu numerique sur les clients ». C’est ça, la clef.

Heureusement, les clients fournissent des indices sur ce qu’ils attendent d’un tableau de menu numerique. Les enquêtes publiées par Panasonic et Specialised Productions révèlent que 74% de ces clients préfèreraient un menu facile à lire.

Un menu digital outdoor va bien plus attirer vos clients qu’un menu statique. Ils sont plus nets, plus lisibles et semblent moins encombrés. En plus, vous aurez la possibilité de les changer selon les horaires. Essentiellement, vous améliorez l’expérience de votre client.

Améliorer l’expérience du client et vous améliorerez l’attrait de votre restaurant. Observez le volume de voitures qui passent tous les jours et demandez-vous si celui-ci augmente.

Vous les avez accrochés, ils sont dans la fille d’attente du service au volant et ils ne peuvent pas faire demi-tour. Vous êtes en bonne voie pour augmenter vos ventes de 3-5%. C’est à ce niveau-là que le contenu de votre tableau de menu numerique devient crucial.

Prenez les bonnes décisions et rendez vos menus digitaux pour augmenter la consommation des clients et influencer le marketing de bouche à oreille.

...Le saviez-vous?

  • 90% des décisions d’achat des clients sont influencées par les facteurs visuels
  • 75% des consommateurs ont parlé à quelqu’un d’une entreprise après avoir eu affaire à un panneau digital
  • Plus de trois quarts des gens s’accordent pour dire que l’affichage numérique d’une entreprise reflète directement la qualité de cette entreprise et de leurs produits

Basé sur ces preuves, les ventes incitatives augmentent votre potentiel de ventes de 3-5%. Comment? Selon Panasonic’s infographic qui font référence à un mois en particulier, 80% des adultes ont visualisé un panneau d’affichage et voici l’argument décisif: 70% des gens ont effectué un achat spontané.

Si 70% des gens ont effectué un achat qui n’était pas planifié après avoir visualisé un digital signage, inciter les ventes en utilisant un tableau de menu numerique peut être le catalyseur pour augmenter vos ventes.

Donnez alors la priorité à vos nouveaux produits, best-sellers & aux articles en promotion pour que votre service au volant soit couronné de succès supplémentaire.

tableau de menu numerique pour le service

‘Affichage des produits spéciaux su le tableau de menu numerique pour le service au volant est votre passerelle pour augmenter vos ventes de 3-5% au service au volant.’

Historiquement parlant, le client moyen en fast food se rend à son restaurant préféré et commande ce qu’il aime. Cependant, en promouvant de nouveaux produits pour le service au volant vous pouvez changer sa décision et l’encourager à essayer quelque chose de nouveau.

Ils n’avaient pas prévu de commander autre chose mais le produit qui est affiché sur le menu digital a l’air tellement appétissant qu’ils l’achètent en plus de leur commande initiale, voilà un résultat! Voyons ce que cela peut donner d’afficher digitalement sur le menu pour le service au volant:

  • 1) La chose la plus importante: améliorer l’expérience du client.
  • 2) Encourager les clients à dépenser plus.
  • 3) Les clients partagent leur expérience avec leurs amis & leur famille.
  • 4) Donc, en plus d’avoir des clients réguliers, de nouveaux clients viennent.
  • 5) Votre profit augmente ce qui représente un excellent investissement.
  • 6) Le cycle continue.

Améliorez vos profits sans vendre plus

Le potentiel est présent pour augmenter vos ventes avec le tableau de menu numerique pour service au volant. Cependant, nous apprécions cela à travers votre perspective. Cela n’est pas une science exacte, il n’y a aucune garantie et le risque est le vôtre parce que si cela ne se produit pas, vous risquez de perdre votre travail.

Dans un monde idéal, vos ventes pourraient être augmentées de 3-5% la seconde où vous mettez votre menu digital pour service au volant en vue.

Pourtant, tout n’est pas perdu si le tableau de menu numerique vous donne seulement une augmentation de 1%, voire 2% d’augmentation ou même aucune. En effet, même si les augmentations ne se sont pas produites, vos dépenses ont diminué de manière significative.

Et si votre restaurant utilise encore des menus statiques, vous êtes au courant des coûts associés à leur entretien… Cela ne serait-il pas tentant de réduire ces coûts?

Après tout, ces coûts ne sont pas « donnés » car vous devez constamment vous occuper de changer les menus statiques et, s’il y a plusieurs restaurants, ce coût est encore plus élevé.

Même si vous comptez sur un opérateur ou sur un employé pour les changer, il faut les former et pendant ce temps, ils ne servent pas les clients.

Cependant, acquérir un tableau de menu numerique pour service au volant vous permettra de réduire vos coûts et de vous débarrasser de vos menus statiques. Vous n’avez plus besoin d’imprimer de documents & ces coûts ne seront plus d’actualité. En retour, vos profits s’en porteront mieux.

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